Duqua Dar

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Affiliations
Personnage LégendeDuqua Dar était un Chevalier de l'Ordre Jedi qui combattit lors des Guerres Mandaloriennes aux côtés d'Acaadi, un camarade Zabrak d'Iridonia, comme lui.

Chevalier de l'Ordre Jedi, Duqua Dar était un mâle Zabrak natif d'Iridonia. Lors des Guerres Mandaloriennes, sur le front pour repousser les envahisseurs, il combattit aux côtés d'un de ses semblables, Acaadi, lui aussi un Revanchist croyant que le Conseil des Jedi était inapte à prendre une décision qui pourrait sauver une bonne fois pour toutes la République Galactique de l'invasion. Ensemble, ils tuèrent de nombreux ennemis et se sauvèrent mutuellement la vie de nombreuses fois. Lorsque la Bataille de Malachor V marqua la fin de la guerre, il retourna sur sa planète natale, tandis qu'Acaadi rejoignait Revan.

Mutilé, aussi bien mentalement que physiquement, Duqua Dar eut énormément de mal à aller de l'avant et à oublier les nombreux massacres dont il avait été le témoin. Il continuait de porter sa robe de Jedi marron foncée, sur laquelle on pouvait retrouver, entre autres, marques de sang, traces de blaster et déchirures dues à des vibrodagues mandaloriennes. Lorsque l'Ordre Jedi fit appel à lui pour combattre une bande de Mandaloriens à l'origine de l'attaque d'un centre de communications républicain sur sa planète et de troubles dans ses environs, il répondit présent et prit la tête d'une équipe de Jedi.

Cependant, il rencontra son ancien camarade Acaadi, lequel venait de tuer des Mandaloriens "pour lui sauver la vie", lui avait-il dit. Son ami commença sa tirade sur les méfaits du Conseil et des Maîtres Jedi qui l'envoyaient pour cette mission maudite, alors que les Mandaloriens avaient tué tant de ses camarades. Acaadi lui conseilla de laisser sa haine prendre le contrôle et qu'il deviendrait plus puissant. Dar, qui avait résisté jusque-là, accepta ce que lui dit le Zabrak et le suivit jusqu'à Wortan. On ignore si les héros et leurs nouveaux alliés, Jirany Sha, Miraluka utilisatrice du Luka Sene, et un jeune mâle Draethos et adepte du Keetael, Darok-Tho, parvinrent à l'arrêter avant qu'il ne rejoignît les forces de l'Empire Sith de Revan...

Références

Les plus consultés ensuite...