Keetael

L'ordre Keetael était un courant de la Force pratiqué par des guerriers Draethos, natifs de Thosa.

Organisation d'utilisateurs de la Force basée sur Thosa, ses uniques membres étaient des Draethos, les natifs de la planète. Les Keetael étaient toujours une centaine et cultivaient le sens du mystère. Loin d'être semblables aux Jal Shey ou à l'Ordre Jedi, l'unique préoccupation des Draethos était de cultiver la Force pour être plus efficace et plus puissant au combat; les dogmes du Côté Lumineux ou du Côté Obscur n'existaient pas dans le sens où l'entendait cette organisation. En effet, considérant que seule la victoire comptait dans leurs esprits, l'aspect lumineux était une victoire éclatante, tandis que l'aspect obscur était que cette victoire pouvait entraîner des guerriers sur la voie de l'imprudence, du manque d'humilité mais surtout vers le manque de respect de ceux qu'ils défendaient. Car là était la mission des Keetael: défendre le peuple de Thosa de ses ennemis. Refusant le pacifisme, les membres du Keetael s'étant rendus coupables d'un zèle pacifique étaient exclus de l'ordre et envoyés grossir les rangs des Jedi.

Les initiés Keetael étaient entraînés en groupe dans des sortes d'académies où ils recevaient l'instruction nécessaire à une bonne maîtrise de la Force, dans le sens où l'entendaient les Keetael. Pour faire leurs preuves, chaque initié devait participer à une chasse - nommée Ube-tel en langue Draethos - regroupant une douzaine d'initiés et commandée par un ou plusieurs Maîtres Keetael; le but étant de survivre dans l'environnement hostile de Thosa et d'utiliser la Force à cet effet. Les Ube-tel rythmant la vie des guerriers Keetael, il fallait attendre un certain temps avant que les dernières chasses, c'est-à-dire celles qui considéraient que le Draethos y ayant participé aient atteint l'âge adulte, finissent. A la fin du rite d'initiation, le Draethos devenait non seulement un adulte, mais un membre accompli de l'ordre Keetael. Pour cela, on lui donnait un petit disque d'argent élaboré, dont les cercles dessinés dessus représentaient qui étaient à l'origine de son entraînement.

Par nature, les Draethos vivaient une centaine d'années et les Keetael avaient été obligés de s'adapter à cela. Ne cherchant pas à être toujours plus nombreux, la sélection était rude. De nombreux initiés périssaient dans la dangereuse jungle de Thosa au cours des Ube-tel. D'autres, après leurs entraînements, refusaient de protéger leurs semblables pour opter pour la voie des mercenaires ou les bandes de criminels, où l'argent était facilement remporté. Quant aux Maîtres Keetael, ils pratiquaient le voyage rituel sur Thosa consistant à recruter de nouveaux initiés. Parmi les pouvoirs de la Force générés par ce mystérieux ordre, citons les Visions du Passé auxquelles les plus vieux Maîtres Keetael avaient accès, et ce, afin de comprendre le passé et de le déchiffrer.

Articles en rapport

Draethos
Draethos
Espèces
Force
Force
Cultures
Jal Shey
Jal Shey
Organisations
Keetael
Keetael
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations