Denjax Teppler

Politicien corellien marié à Aidel Saxan, il devint Premier Ministre des Cinq Mondes en remplacement de sa femme lorsqu'elle fut assassinée. Il devint plus tard Ministre et complota contre le Premier Ministre Koyan pour lui faire quitter son poste.

Denjax Teppler était un politicien Corellien ayant vécu du temps de la Seconde Insurrection Corellienne. Marié à Aidel Saxan, qui arborait le titre de Premier Ministre des Cinq Mondes, il lui succéda de manière temporaire lorsque cette dernière fut assassinée à bord de la Station Toryaz au début du conflit. Teppler laissa ensuite le poste de Premier Ministre à Thrackan Sal-Solo, qui le transforma en poste de Président des Cinq Mondes.

Après avoir rendu son titre, Teppler devint successivement ministre de la justice et ministre de l'information. Il parvint notamment à rencontrer Han Solo et Leia Organa lorsqu'ils retournèrent sur Corellia après la crise de Hapes. Teppler indiqua aux Solo que Dur Gejjen était l'instigateur du plan visant à les utiliser comme leurres pour mieux pouvoir assassiner la Reine Mère de Hapes, Tenel Ka.

Quelques semaines plus tard, Teppler pris contact avec Turr Phennir, le Suprême Commandeur de la Confédération, alors que le Premier Ministre Sadras Koyan venait juste de froisser les relations entre Corellia et le regroupement d'opposition à l'Alliance Galactique. Phennir refusa de réapprovisionner le Système Corellien en ressources de la Confédération tant que Koyan resterait à la tête du système. Denjax Teppler comprit aussitôt que Phennir lui suggérait d' "aider" Koyan à rendre son titre. Il contacta l'Amiral Genna Delpin pour lui demander si elle serait prête à partager avec lui le poste de Premier Ministre si Koyan venait à disparaitre mais cette dernière refusa de participer d'une quelconque manière au renversement du leader corellien. Quelques jours plus tard, lorsque la Bataille de Centerpoint éclata, Teppler trouva une occasion en or pour mettre un terme au mandat de Sadras Koyan. Alors que le Premier Ministre se trouvait sur la station assiégée, il lui conseilla de retourner en toute hâte au bunker de commandement situé sur Corellia. Après que le Premier Ministre lui ait confié tout ses pouvoirs jusqu'à ce qu'il soit de retour sur la planète, il le guida jusqu'à une navette qui aurait du l'amener à bon port. Mais il s'agissait en fait d'un piège : la navette était un transporteur de l'Alliance Galactique et Koyan fut assassiné par son pilote.

Articles en rapport

Aidel Saxan
Aidel Saxan
Personnages