Commandant Suprême de l'Alliance Galactique

Personne élue par le Triumvirat dirigeant et située à la tête des Forces de Défense de l'Alliance Galactique. Le Commandant Suprême supervisait toutes les armées et flottes du gouvernement galactique.

Le titre de Commandant Suprême représentait le plus haut échelon militaire des Forces de Défense de l'Alliance Galactique. Nommé par et répondant exclusivement au Triumvirat sans aucun droit de regard de la part du Sénat, le Commandant Suprême dirigeait toutes les forces militaires de l'Alliance, qu'il s'agisse des troupes, des flottes ou encore des renseignements militaires. En revanche, le Commandant Suprême ne pouvait pas cumuler son titre avec une éventuelle position politique, et ce pour empêcher un coup d'état similaire à ce qu'avait effectué l'Amiral Cha Niathal au cours de la Seconde Guerre Civile Galactique.

Lorsque l'Alliance Galactique fut défaite par le Nouvel Empire Galactique, le poste de Commandant Suprême fut aboli en même temps que les Forces de Défenses qui furent rattachées à l'effort militaire impérial.

Les personnalités suivantes ont notamment porté ce titre :