Azca

Au cours de l'Invasion Yuuzhan Vong, le Commandant Azca fut chargé de prendre le contrôle de la planète Artorias. Seulement ses forces se confrontèrent à deux explorateurs infidèles téméraires sur le trajet.

Membre de la caste des guerriers, Azca était, à l'instar de Chine-Kal, un Commandant Yuuzhan Vong. Environ vingt-cinq ans après la Bataille de Yavin, et plus précisément quelques mois après la Destruction de SernpidalChewbacca avait rendu son dernier souffle, l'officier reçut l'ordre de mener sa flotte, qu'il dirigeait depuis un magnifique Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik, dans la Bordure Extérieure pour envahir la paisible planète Artorias. Une mission probablement ordonnée par Nas Choka en personne ou par le Maître de Guerre Tsavong Lah.

Le Commandant Azca. Le Commandant Azca. Seulement au cours du trajet, ses forces rencontrèrent par le plus grand des hasards des explorateurs. En l'occurrence la Chiss Panha et le féroce Wookiee Sarkkin. Sans perdre de temps, le gradé envoya une équipe aborder l'appareil ennemi baptisé Pythea. Il expliqua à l'un des ses subordonnés avec son Bâton amphi à la main qu'il souhaitait prendre vivant les passagers pour pouvoir en apprendre davantage sur les habitants qui peuplaient cette partie de la Galaxie. Il voulait surtout connaître leur tolérance à la douleur avant de les briser. Cependant l'opération rencontra un léger problème. Alors qu'il croyait que ses combattants étaient parvenus à prendre le contrôle, l'appareil des infidèles prit anormalement de plus en plus de vitesse et finit par percuter de plein fouet la passerelle du bâtiment d'Azca. L'équipage avait en effet réussi à neutraliser les Vong et décidé de se sacrifier plutôt que de se laisser capturer.

On ignore encore à ce jour si le Commandant sortit indemne de cette collision destructrice, mais le monde préalablement visé finit tout de même par tomber entre les mains des envahisseurs extragalactiques.

Articles en rapport

Azca
Azca
Personnages
Pythea
Pythea
Vaisseaux
Sarkkin
Sarkkin
Personnages
Tsavong Lah
Tsavong Lah
Personnages