Verston

Verston était un Yuuzhan Vong de la caste des Modeleurs qui faisait partie de l’équipe de Nagme dépêchée sur Dibrook.

Pardonnez-moi, Commandant Tsalok. Le Maître de Guerre Tsavong Lah a établi le contact. Il a appris que vous aviez quitté votre poste sur Rychel et souhaite savoir pourquoi. Il a aussi appris que le Tsam P’ah était ici, et désire savoir ce qui est entrepris pour récupérer notre vaisseau d’esclaves.
_Verston à Tsalok

Verston était un Yuuzhan Vong de la caste des Modeleurs qui faisait partie de l’équipe de Nagme dépêchée sur l’inhospitalière Dibrook. Alors qu’ils travaillaient à la conception d’une arme dévastatrice, le Commandant Tsavong Lah, délaissant ainsi son poste sur Rychel, se présenta au centre de recherche afin d’y interroger Yuledan, un prisonnier membre du Nouvel Ordre Jedi. Le guerrier comptait torturer le non-humain afin d’obtenir des informations sur Finn Galfridian, le Jedi qui l’avait épargné lors de la Bataille de Rychel et à qui il vouait désormais une véritable obsession. La présence de Tsalok sur Dibrook fut finalement rapportée à Tsavong Lah, qui exigea une explication à ce fait inattendu. Verston alla donc trouver le guerrier pour lui rapporter les propos du Maître de Guerre.

Malheureusement pour lui, le fait que Tsavong Lah ait été mis au courant de ses agissements ne pouvait signifier qu’une seule chose pour Tsalok : l’un des modeleurs obéissant à Nagme rapportait en réalité directement au Maître de Guerre. Ne pouvant prendre le risque que la nature des travaux de son amante ne soit dévoilée au grand jour, il décida d’éliminer tous les subalternes en qui elle n’avait pas une confiance absolue. Verston, en tant que porteur du message, fut ainsi envoyé affronter les troupes de la Nouvelle République menées par Kaye Galfridian et tomba sous le feu d’un ennemi en large supériorité numérique.

Articles en rapport

Tsalok
Tsalok
Personnages
Tsavong Lah
Tsavong Lah
Personnages
Verston
Verston
Personnages
Yuledan
Yuledan
Personnages