Alpiett Gredge

Vice-Amiral de la Marine Impériale, Alpiett Gredge commandait le Star Destroyer Victory I Scourge en charge de la défense de Ralltiir.

Vice-Amiral de la Marine Impériale, Alpiett Gredge était né sur Brentaal IV et avait servi sur la Plate-Forme Bavos II 1B6/Green "Bulwark", située à quarante-six heures d'Esseles. Plus tard, il avait été assigné, peu de temps avant la destruction d'Alderaan par l'Etoile Noire I, sur le Star Destroyer Victory I Scourge pour la défense de la planète Ralltiir aux côtés de trois autres Star Destroyers Imperial I. En réalité, suite à la Subjugation de Ralltiir, il était davantage en charge de donner la chasse aux contrebandiers et autres vaisseaux envoyés par l'Alliance Rebelle pour ravitailler la population civile affamée en nourriture et médicaments.

Quand Alpiett Gredge apprit la mutinerie organisée par le commandant Dhas Vedij sur la Frégate Nebulon-B Far Orbit, Gredge assura le capitaine Vocis Kenit de son soutien. Quant à Vedij, il pensait pouvoir attirer Gredge dans la chasse donnée à son vaisseau, afin d'une part de porter secours aux civils, et d'autre part d'éventuellement détruire le Victory avec l'aide d'un détachement de la Flotte Rebelle...

Articles en rapport

Far Orbit
Far Orbit
Vaisseaux
Vedij
Vedij
Personnages
Vocis Kenit
Vocis Kenit
Personnages