Taras

Taras était un Ewok du village de Bright Tree qui participa à la Bataille d'Endor.

Originaire d'Endor, Taras était un Ewok qui vivait dans le village de Bright Tree à l'époque de la Première Guerre Civile Galactique. En raison des maigres informations officielles divulguées à son sujet, on ignore malheureusement à ce jour s'il servait les intérêts de la communauté en tant que chasseur, pisteur ou bien encore éclaireur. Quoi qu'il en soit, environ dix-neuf ans après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, le petit non-humain se trouvait dans la forêt avec Teebo, Graak, Paploo et d'autres congénères quand le Commandant Luke Skywalker, le Général Han Solo, Chewbacca, R2-D2 et C-3PO, venus détruire le générateur de bouclier protégeant l'Etoile Noire II pour permettre à la Flotte Rebelle de l'Amiral Gial Ackbar de passer à l'offensive, tombèrent dans un de leur piège primitif.

Les résistants se retrouvèrent ainsi en une poignée de secondes enveloppés dans un grand filet au-dessus du sol qui servait le plus souvent à capturer des Sangliers-Loups. Faisant preuve d'initiative l'astromech découpa les mailles et ils retombèrent tous lourdement par terre avant de se faire encercler par les natifs. A la vue de l'unité de protocole, Taras et les siens le prirent pour un dieu et s'indignèrent quand le Corellien lui ordonna sans ménagement de profiter de la situation pour les sortir de ce mauvais pas. Les autochtones agirent en conséquence : ils transportèrent la « divinité dorée » jusqu'à Bright Tree sur un trône improvisé tandis que le Contrebandier et les autres membres du groupe furent ligotés à des perches en bois tels des proies.

A destination, le Chevalier Jedi demanda calmement au droïde d’exiger leur libération sous peine de terribles représailles magiques. Indifférents, le Chaman Logray et le Chef Chirpa ne renoncèrent pas à préparer les prisonniers comme plat de résistance à un banquer donné en son honneur. Soudain, avec l'aide de la Force, Luke souleva 3PO et le fit tournoyer sur lui-même. Constatant l'étendue de ses pouvoirs, les Ewoks accédèrent immédiatement à la requête du robot. Le lendemain, les SpecForces Rebelles, soutenus par Taras et ses semblables, parvinrent à faire exploser les installations Impériales malgré le déploiement inattendu de la Force Tempête d'Igar, de Stormtroopers et de membres de l'Infanterie de Marine. La station spatiale ne tarda pas à suivre le même chemin grâce aux talents de pilote de Wedge Antilles et de Lando Calrissian.

Articles en rapport

Endor
Endor
Planètes
Ewok
Ewok
Espèces
Igar
Igar
Personnages
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations