Tae Boon

Originaire de Ryloth, Boon était le commandant en second du mouvement de résistance fondé par le charismatique Cham Syndulla à l'époque de la Guerre des Clones lorsque les troupes de la Confédérations des Systèmes Indépendants envahirent son monde natal.

Originaire de Ryloth, Boon était le commandant en second du mouvement de résistance fondé par le charismatique Cham Syndulla à l'époque de la Guerre des Clones lorsque les troupes de la Confédération des Systèmes Indépendants dirigées par Wat Tambor envahirent son monde natal. En l'absence d'une intervention rapide de la Grande Armée de la République, la population fut obligée de se rendre et de déposer les armes pour éviter un véritable massacre. Afin de combattre l'oppression et condamner ces crimes odieux, les rebelles s'organisèrent et affrontèrent pour la première fois une véritable armée dans les plaines de Cazne. Ils réussirent à détruire des Transports Multi-Troupes avant de se réfugier dans une base secrète aménagée sous l'épave d'une Barge de transport C-9979. Lors d'une patrouille de routine, Tae et son supérieur décidèrent de tendre une embuscade, avec une équipe restreinte pour ne pas attirer l'attention, à un petit groupe de Droïdes de Combat B1 et B2 qui progressait vers eux à la recherche d'une unité précédemment envoyée sur place. L'effet de surprise permit d'éliminer très rapidement les cibles. Les guerriers finirent par se mettre à couvert quelques minutes pour pallier à une attaque surprise.

Soudain, ils assistèrent à l'arrivée d'un humain avec un Sabrelaser violet activé et de deux Soldats de la Force de Reconnaissance Avancée, Stak et Razor, sur les lieux. Le Général Syndulla fit son apparition et Boon entoura les nouveaux arrivants avec ses hommes tout en prenant soin de les mettre en joue. Mace Windu expliqua à ses interlocuteurs qu'il venait simplement en paix pour réclamer leur aide. Suite à une audacieuse attaque d'Anakin Skywalker et de sa Padawan Ahsoka Tano qui eut pour résultat la destruction de la flotte du Neimoidien Mar Tuuk qui imposait un blocus à la planète, et une première offensive terrestre réussie menée par Obi-Wan Kenobi, Wat Tambor s'était replié en sécurité avec le Droïde Tacticien TA-175 à Lessu. Le Korunnai et le Commandant Ponds, avaient pris ensuite la tête d'une formation d'AT-TE en direction de la capitale. Malheureusement, les Républicains avaient été obligés de progresser sur une corniche qui surplombait un impressionnant canyon. Les Séparatistes avaient profité de cette position délicate et non stratégique pour se placer sur le versant opposé en hauteur. Malgré l'intervention de l'Escadron Eclair, le Maître perdit dans l'affrontement trente-deux clones et trois véhicules d'assaut. Une mauvaise nouvelle qui l'avait obligé à solliciter le soutien de Cham.

Tae Boon. Tae Boon. De retour à la Barge de transport C-997, les résistants passèrent devant les enclos des Blurrgs. Les montures de prédilection des Twi'leks. L'un des clones, Stak, tenta de toucher un spécimen et ce dernier se montra légèrement agressif. L'infortuné retira vivement sa main. Amusé par sa réaction, Tae finit par lui expliquer que son animal était grincheux, mais nettement plus rapide que les NR-TT. Finalement Syndulla accepta l'offre de Windu lorsque Ponds informa son Général, via une transmission holographique, que les Séparatistes procédaient au pillage des dernières agglomérations habitées avant de les bombarder. Au petit matin, Boon et les Généraux rejoignirent les AT-TE pour préparer l'offensive finale. Le commandant en second s'amusa notamment à comparer la vélocité de son Blurrg avec l'un des engins de l'Escadron Eclair sur le trajet.

Une fois sur place, ils constatèrent que Wat Tambor avait judicieusement placé des natifs autour de la ville. De plus, l'unique entrée possible était un Pont de Plasma dont les commandes étaient contrôlées par des Droïdes de Combat. Au même moment, des Transports Multi Troupes reconvertis pour acheminer des objets précieux pour le cupide Skakoen apparurent à l'horizon. Mace profita de cette occasion pour s'infiltrer discrètement dans l'un d'eux avec Stak et Razor. Lorsqu'ils furent découverts, les clones embusqués ouvrirent le feu pour les couvrir. Le trio réussit in extremis à traverser le pont avant sa désactivation. Les deux Soldats ARF passèrent à l'action et réactivèrent les projecteurs pour permettre à leurs alliés Twi'leks de les rejoindre. Chargeant sur son fidèle Blurrg, Tae élimina sans le moindre problème ses adversaires. L'affrontement se termina rapidement avec la capture du leader de la Techno Union et la libération du peuple de Ryloth.

Articles en rapport

Blurrg
Blurrg
Créatures
Ryloth
Ryloth
Planètes
Twi'lek
Twi'lek
Espèces
Wat Tambor
Wat Tambor
Personnages