Stennes Changeur

Les Stennes Changeurs étaient une race légendaire de Stennes capables de disparaître dans les foules... Afficher le sommaire

Sommaire Masquer
Les Stennes Changeurs furent une évolution de l’espèce de Presque-Humain Stennes originaire de la planète Stennaros dans la Région d'Expansion.

Apparence et Mode de Vie

Les Stennes Changeurs étaient semblables à leurs cousins Stennes. Ils partageaient le même air triste et fantomatique et l’ensemble de leurs caractéristiques physiques. Cependant, à la différence des Stennes « purs », ils avaient une habilité particulière avec la Force, ce qui leur donnait le pouvoir de « disparaître » aux yeux des autres.

Les Stennes Changeurs restaient une espèce mystérieuse, oubliée depuis l’Ancienne République. Leur lien naturel avec la Force – à l’image de celui des Gotal, des Ysalamiri ou des Vornskrs – leur donnait des pouvoirs uniques. Surnommés « mangeurs de Force », ils étaient capables de se nourrir des flux de la Force générés par les autres. Plus les courants étaient altérés par des énergies extérieures, plus ils gagnaient en puissance. Certaines légendes racontaient même qu’ils pouvaient se nourrir directement des personnes comme des Anzati. Bien entendu, comme aucun spécimen n’avait pu être étudié, ceci restait du pur folklore. En réalité, les Stennes Changeurs n’étaient pas des métamorphes comme les Clawdites, les Shi’ido ou les Polydroxol. Leur pouvoir était uniquement basé sur la manipulation télépathique des esprits, grâce à laquelle ils s’effaçaient à la vue des autres. Cependant, cette faculté était totalement inefficace contre les appareils optiques de détection. Considérés comme des légendes, les compétences réputées des Stennes Changeurs étaient surestimées, ils ne pouvaient pas changer de forme ou se donner une apparence différente aux yeux des autres. De plus, ce pouvoir ne fonctionnait que dans les foules denses, un individu isolé reprenait sa forme normale instantanément.

Les Stennes Changeurs dans l’Histoire Galactique

De par leurs capacités, les Stennes Changeurs devinrent des cibles à abattre pour diverses factions. En effet, depuis les premiers signes de leur évolution, les Stennes « purs » commencèrent à les isoler avant de les exterminer. Des millénaires durant, la société xénophobe de Stennaros porta les stigmates de cette ségrégation. Quand les Humains des Mondes du Noyau colonisèrent le Secteur Stennes, ils chassèrent les Changeurs pour en faire des trophées. Plus tard, environ cinq mille ans avant la Proclamation de l’Ordre Nouveau, les Chevaliers Jedi décimèrent les Stennes Changeurs dans des affrontements sanglants. Les gardiens de la République les voyaient comme une menace qu’il fallait éradiquer.

Au moment de la Bataille de Yavin, moins d’un millier de membres de cette espèce peuplaient la Galaxie, méfiants, ils se cachaient ou cachaient leurs pouvoirs aux yeux des autres. Les rares à ne pas vouloir ce mode de vie devenaient voleurs, espions ou informateurs. Le plus connu de tous fut Trinto Duaba, l’un des Clients de la Cantina de Chalmun lors de la venue à Mos Eisley de Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi à la recherche d'un pilote pour porter les Plans de l'Etoile Noire I à Alderaan.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Stennes
Stennes
Espèces