Stennes

Stennes

Stennes
Caractéristiques physiques
Taille
  • Entre 1.3 et 1.7 M
Particularités physiques
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Stennaros
Tempérament
  • Neutre
Langues parlées
Type de société
  • Ségrégationniste
EspèceLes Stennes étaient les membres de l'espèce Presque-Humaine originaire de Stennaros.

Les Stennes furent les membres de l’espèce Presque-Humaine originaire de Stennaros dans la Région d’Expansion. Ces humanoïdes se différenciaient des Humains par leur air plutôt triste et leur apparence fantomatique. En effet, leur visage avait des traits tirés et marqués et peu de pilosité, ce qui faisait ressortir leur boîte crânienne. Cette apparence spectrale était renforcée par leur pâleur et leurs cavités oculaires profondément creusées.

Les Stennes étaient farouchement opposés à une espèce ayant muté depuis leur propre lignée, les Stennes Changeurs. L’ensemble de la population est donc devenue xénophobe envers ces mutants qu’ils traquaient et exterminaient. Entre les cratères et les armes de guerre encore visibles, Stennaros portait durablement les stigmates de ce conflit racial.

En dépit de leur haine des Stennes Changeurs, cette espèce était pacifique avec les Humains et les autres espèces de la Galaxie. Par peur de l'inconnu, ils ne quittaient que très peu leur monde natal et évitaient les contacts avec le reste de la Galaxie. De fait, très peu d'entre eux se taillèrent une réputation hors de leurs terres. Notons l’exemple notable de Braconnor Bakiska qui fréquentait la Cantina de Chalmun, tout comme Trinto Duaba un Stennes Changeur.

Références

Les plus consultés ensuite...