Skipray Patrouilleur 24r

Produit par Sienar Fleet Systems probablement après l'Invasion Yuuzhan Vong, le Skipray Patrouilleur 24r était une version modernisée des vénérables séries 12.

Produit par Sienar Fleet Systems probablement après l'Invasion Yuuzhan Vong, le Skipray Patrouilleur 24r était une version modernisée des vénérables séries 12 qui furent notamment utilisées pendant la Première Guerre Civile Galactique au sein de la Flotte Impériale de l'Empire Galactique. Plus grand et efficace, ce nouveau modèle était particulièrement dangereux. Conçu pour effectuer des bombardements éclairs, il possédait entre autres une cabine passagers exiguë, un ordinateur de ciblage avancé, des brouilleurs dernier cri, deux propulseurs subliminiques surpuissants, une tourelle de canons laser dorsale et ventrale, et de grandes baies de munitions incluant des missiles à concussion.

Au cours de la Seconde Insurrection Corellienne, la Coalition Jedi utilisa un escadron de 24r qui avait été visiblement confié à des déserteurs des Forces de Défense de l'Alliance Galactique opposés à la prise de pouvoir de Darth Caedus. Han Solo, Leia Organa Solo, le Grand Maître de l'Ordre Jedi Luke Skywalker, la Barabel Saba Sebatyne, C-3PO et l'astromech R2-D2 participèrent d'ailleurs ensemble à la Batialle de Nickel One à bord de l'un de ces engins pour tenter de distraire le Seigneur Noir de la Sith et offrir ainsi la possibilité au Sabre des Jedi Jaina Solo d'attaquer par surprise son frère jumeau devenu méconnaissable.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 12 janvier 2014.
594 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

C-3PO
C-3PO
Personnages
Barabel
Barabel
Espèces
Saba Sebatyne
Saba Sebatyne
Personnages