Sabre des Jedi

Titre donné à Jaina Solo au cours de son adoubement en temps que Chevalier Jedi. Il prendra sa véritable signification au cours de la Seconde Guerre Civile Galactique.

Le Sabre des Jedi était un titre qui fut donné à Jaina Solo le jour de son adoubement en tant que Chevalier Jedi. Au cours de la cérémonie qui eut lieu sur Mon Calamari en pleine Guerre contre les Yuuzhan Vong, Luke Skywalker décora l'ensemble des survivants de la mission Myrkr, dont Jaina faisait partie. Lorsque ce fut finalement son tour, Luke récita ces paroles à l'attention de sa nièce :

Je te nomme Sabre des Jedi. Tu es comme l'acier trempé, déterminée et aiguisée. Tu seras toujours en première ligne, comme un tison brandi devant nos ennemis, comme un feu réconfortant pour tes amis.

Ta vie est sans repos et jamais tu ne connaîtras de relâche, car la paix que tu connaîtras est celle que tu apporteras aux autres. Tu dois trouver le réconfort dans le fait que, en te tenant seule à la tête, d'autres trouveront refuge dans l'ombre que tu projetteras.

_Luke Skywalker à Jaina Solo

L'annonce jeta un froid dans l'assemblée, tandis que Jaina fut surprise d'une telle prédiction. Luke se demanda lui-même pourquoi il avait dit ces mots, alors qu'il n'avait pas du tout prévu un tel discours. Ces phrases lui étaient venues d'elles-mêmes, comme par la volonté de la Force !

Il fallut attendre de nombreuses années pour que la prédiction de Luke commence à se matérialiser. Au plus fort de la Seconde Guerre Civile Galactique, perpétrée par Jacen Solo désormais devenu le Seigneur Noir des Sith Darth Caedus, Jaina comprit que son titre donné presque 15 ans plus tôt allait enfin trouver sa signification. En tant que Sabre des Jedi, elle décida de pourchasser elle-même le Seigneur Noir qui avait été auparavant son frère jumeau adoré. Après avoir suivi un entraînement de terrain chez les Mandaloriens, auprès de Boba Fett et de sa petite fille Mirta Gev, Jaina se vit officiellement confier la tâche par le Conseil des Maîtres d'éliminer la menace de Caedus. Jaina se blinda intérieurement en se persuadant que son frère Jacen n'était déjà plus, remplacé par l'être avide de pouvoir qu'était devenu Caedus. Le premier affrontement entre le Sabre des Jedi et le Seigneur Noir eut lieu au cours des Batailles de Nickel One, où Jaina sectionna le bras de son frère avant d'être contrainte d'évacuer sa position. Mais le combat final eut lieu à bord du Anakin Solo, au cours de la Bataille de Shedu Maad, où Jaina fit plier Caedus dans un féroce combat singulier avant de saisir l'opportunité de mettre fin à sa souffrance et de lui ôter la vie.

Articles en rapport

Boba Fett
Boba Fett
Personnages
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Mirta Gev
Mirta Gev
Personnages