Redeye

Né sur Kamino, Redeye était un soldat clone de la 501ème Légion de la Grande Armée de la République qui fut chargé d'assurer la sécurité de la Duchesse des Nouveaux Mandaloriens Satine Kryze.

Né sur le monde océanique Kamino, Redeye fut élevé et entraîné avec ses frères d'armes au Complexe Militaire de Tipoca City pour rejoindre les rangs de l'infanterie de la Grande Armée de la République. A la fin de sa formation, il finit par intégrer la célèbre 501ème Légion. La couleur bleue qui ornait uniquement les plaques de protection de ses bras témoignait de son rattachement à cette unité d'élite. Toutefois, on ignore encore à ce jour s'il appartenait à la Compagnie Torrent. Alors que la Guerre des Clones faisait rage dans la Galaxie, le soldat gagna avec quelques uns de ses camarades Mandalore en compagnie du Chevalier Jedi Anakin Skywalker, du Capitaine Rex et du Commandant Cody pour une mission de la plus haute importance.

Le Soldat Clone Redeye. Le Soldat Clone Redeye. Depuis un certain temps, le Death Watch menait des actions terroristes pour déstabiliser le gouvernement des Nouveaux Mandaloriens de la Duchesse Satine Kryze. Des actions violentes qui furent le point de départ d'une fausse rumeur qui affirmait que la souveraine assemblait en secret un groupe de combat pour soutenir la Confédération des Systèmes Indépendants. La dirigeante devait plaider sa cause devant le Sénat Galactique pour réaffirmer son désir de neutralité et empêcher la République Galactique d'envoyer des troupes sur sa planète. Cette occupation pousserait son peuple à se soulever et à rejoindre les hommes de l'Overlord Pre Vizsla lorsqu'ils viendraient repousser les forces interventionnistes.

Ainsi, le clone embarqua à bord de son vaisseau personnel, le Coronet, pour assurer sa sécurité pendant tout le trajet. Pendant qu'Obi-Wan Kenobi et son ancien apprenti veillaient sur les passagers dans les niveaux supérieurs, Redeye reçut l'ordre de patrouiller dans la soute démunie de source lumineuse avec Mixer. Afin de sécuriser la zone au plus vite, les deux hommes prirent la décision de se séparer. Une poignée de secondes plus tard, alerté par un bruit suspect, le fantassin brandit son Blaster DC-15s en direction d'une intersection. Rassuré, il se retrouva face à R2-D2 qui déambulait également entre les caisses.

Alors qu'il allait lui-même reprendre sa ronde avec un certain soulagement, un droïde assassin semblable à un arachnide l'attaqua par surprise. L'assaillant le terrassa très rapidement à l'aide de ses multiples appendices. Il s'avéra que les intrus, au nombre de trois, avaient été introduits sur le bâtiment par un traître, à savoir le Sénateur Tal Merrik.

Articles en rapport

Kamino
Kamino
Planètes
R2-D2
R2-D2
Personnages