Redeye

Redeye était un Turazza atypique. As du combat sous diverses formes, il était chef de la sécurité de l'Emporium d'Exovar.

Redeye était un Turazza né sous l’Ancienne République et originaire d’un monde inconnu. On ne savait pas grand-chose de ce mystérieux personnage qui avait fini par devenir Chef de la Sécurité de l’Emporium d’Exovar sur Neftali. Ce reptilien ressemblait vaguement à un Trandoshan d’un mètre de haut environ. Il avait gagné le surnom de Redeye de par le patch rouge qu’il portait sur son œil droit. Excepté son patron et ami, personne ne connaissait son vrai nom en Langage Turazza. Doté de capacités impressionnantes au tir sur cible, il était parvenu à impressionner de nombreux baroudeurs, y compris Kaori Batta. Ses étonnantes disposition au tir lui avaient permises se faire connaître sous le surnom de « Deadeye ».

Spanner, Exovar et Redeye Spanner, Exovar et Redeye

Souvent, quand des curieux allaient demander à Luskin Exovar comment il en était venu à se procurer les services d’un Turazza (encore un des grands mystères de la vie de l’éclaireur) pour gérer la sécurité de son port de plaisance, l’Humain le pointait du doigt en disant simplement « allez lui demander… ». Généralement, les personnes dotées d'un minimum d’intelligence laissaient tomber d'avance. A moins bien sûr que l’un d’eux ne parle le Langage Turazza, un méli-mélo de cris et de couinements rapides et brusques. En définitive, même Cohden K’Reye, le contact dans le milieu de l’Alliance Rebelle, ignorait la version officielle. Tout ce qui importait réellement était le fait que Redeye était excellent dans son rôle. Il n’y avait que très peu d’escarmouches dans l’Emporium et les échauffourées étaient très espacées dans le temps (à l’exception des affaires qui se passaient dans les chambres privées qui restaient bel et bien privées). Il y avait bien ces gros durs de la Galaxie qui pensaient mal se voir remettre à leur place par un reptilien haut comme un Sullustéen. Mais plusieurs gros durs avaient essayé et Redeye avait été vu mettre à la porte de l’Emporium plus d'un Gamorréen, armé uniquement d’une Matraque Paralysante Z2 et d’une bonne dose de courage. En conséquence, Redeye était à la hauteur de sa réputation, comme les sceptiques avaient pu le remarquer…

Mais le Turazza n’était pas uniquement capable de faire marcher des gros dur au pas, il savait aussi flairer les ennuis avant qu’ils ne se produisent. Et quand les choses dégénéraient sérieusement, son habileté innée au tir sur cible permettait de clore les débats. Dans le pire des cas Entax et Botax, ses adjoints, pouvaient l’aider à venir à bout de toute menace inattendue…