Qiraash

Les Qiraash étaient les membres de l'espèce Presque-Humaine originaire d'une planète encore inconnue à ce jour. Leesub Sirln était la plus connue d'entre-eux.

Les Qiraash étaient les membres de l'espèce Presque-Humaine originaire d'une planète encore indéterminée à ce jour.

En tant qu'espèce Proche-Humaine, les Qiraash étaient des humanoïdes ressemblant fortement à des Humains. Ils avaient la peau rose pâle et se différenciaient de l'espèce d'Anakin Skywalker par la présence d'un crâne surdéveloppé. Ils étaient quasiment chauves, à l'exception d'une masse de cheveux noirs au niveau de leur nuque et sur le dessus du crâne. Certains membres de cette espèce les laissaient pousser afin de créer des nattes qu'ils enroulaient autour de leur tête. On ne savait pas grand chose de cette espèce dû à un manque d'information les concernant de par une représentativité très faible.

La seule Qiraash connue à l'échelle de la Galaxie fut Leesub Sirln, une ancienne esclave dotée d'une sensibilité à la Force. Sirln possédait certains pouvoirs de prémonition, ce qui n'était pas forcément bien accepté au moment du règne de l'Empereur Palpatine. En effet, Antinnis Tremayne de l'Inquisitorius - département de l'Ordre Secret chargé de traquer les personnes sensibles à la Force - fit de la Qiraash une ennemie de l'Empire Galactique en la déclarant Adepte de la Force. Traquée par les Renseignements Impériaux, la Presque-Humaine décida de trouver refuge sur Tatooine, où elle fréquentait la Cantina de Chalmun. Elle fut présente le jour où Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi cherchaient un transport pour assurer le succès de la Fuite sur Tatooine de C-3PO et R2-D2 et Livrer les Plans à Alderaan. Son destin après la Bataille de Yavin n'était cependant pas connu .On ne savait cependant pas si de tels pouvoirs étaient partagés par d'autres Qiraash ou si Sirln constituait un cas isolé.

Articles en rapport

C-3PO
C-3PO
Personnages
R2-D2
R2-D2
Personnages