Pythea

Le Pythea était un vaisseau d'exploration employé par le Wookiee Sarkkin et la Chiss Panha à l'époque de la Nouvelle République.

Ici le vaisseau d'exploration Pythea. Nous sommes attaqués par une force d'invasion massive. Je vous transmets tous les détails qu'on a pu rassembler sur nos scanners à propos de cette armada Yuuzhan Vong.
_Message de Panha à destination de la planète Artorias.

Produit par une entreprise encore inconnue à ce jour, le Pythea était un vaisseau d'exploration employé par le Wookiee Sarkkin et la Chiss Panha à l'époque de la Nouvelle République. A l'instar du célèbre Cargo Léger YT-1300 Faucon Millenium du Capitaine Han Solo, l'appareil disposait notamment de sièges parfaitement adaptés à la morphologie imposante des habitants de Kashyyyk. Quelques mois après la Destruction de Sernpidal où le héros de l'Alliance Rebelle Chewbacca avait rendu son dernier souffle de vie, les compagnons de vol interceptèrent un message holographique inquiétant qui mentionnait les ravages d'une attaque Yuuzhan Vong sur la planète d'un humanoïde prénommé Arbeloa. Selon ses propos, il était le dernier représentant vivant de son espèce. Sachant que son propre peuple avait déjà rencontré les êtres extragalactiques des décennies plus tôt, la compatriote de feu Mitth'raw'nuruodo jugea préférable de quitter la zone au plus vite. Malheureusement, l'appareil se retrouva brusquement face à une armada ennemie en route vers Artorias. La pilote à la peau bleue décida d'envoyer un avertissement au gouvernement du Roi Caled Galfridian. Même s'il parvint à établir le contact, sous les tirs d'un Croiseur d'Assaut Yorik-Vec, avec le monde visé en utilisant toute l'énergie disponible de manière à amplifier le signal, le duo ignorait que la personne qui leur répondit était un Vong infiltré depuis des années sous un Grimage Ooglith. Pour ne pas arranger les choses, des guerriers adverses finirent par aborder le Pythea.

Les deux compères réussirent à éliminer le petit groupe, mais Sarkkin fit une mauvaise rencontre avec un Bâton amphi pendant l'affrontement. Refusant de se laisser capturer, les voyageurs se sacrifièrent en envoyant le Pythea percuter le Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik du Commandant Azca. L'impressionnante explosion qui s'ensuivit endommagea par la même occasion un Grand Croiseur Korr Chokk.

Le Pythea subit les tirs d'un Croiseur d'Assaut Yorik-Vec. Le Pythea subit les tirs d'un Croiseur d'Assaut Yorik-Vec.

Articles en rapport

Arbeloa
Arbeloa
Personnages
Panha
Panha
Personnages
Pythea
Pythea
Vaisseaux
Sarkkin
Sarkkin
Personnages