Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik

Le Miid Ro'ik est un des plus puissants vaisseaux capitaux conventionnels Yuuzhan Vong.

Le Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik constitue l'ossature de la flotte Yuuzhan Vong et est en son sein l'équivalent du redoutable Star Destroyer Imperial I, dont il partage la taille (1 620 mètres contre 1 600) mais aussi les capacités destructrices.

Sur sa coque ovoïde de Corail Yorik noire et lisse se situent des protubérances où sont logés ses centaines Basals Dovin, qui lui assurent une propulsion bien plus rapide que les autres vaisseaux Yuuzhan Vong, et lui donnent de modestes capacités d'interdiction, ainsi que les 60 projecteurs de Plasma Yaret-kor qui constituent généralement son armement principal. Ces derniers sont des armes terrifiantes, qui vomissent littéralement des flots de roche en fusion consumant les défenses de l'adversaire.

Cependant, l'arme la plus redoutable du Miid Ro'ik est une sorte d'appendice serpentin rétractable pouvant mesurer plusieurs fois la longueur du vaisseau, et appelé « arme de terreur ».À son extrémité se situe un trou capable de créer du vide, et donc d'aspirer n'importe quoi, qu'il s'agisse d'êtres vivants ou de vaisseaux, ce qui permet accessoirement de nourrir le vaisseau.

Le Miid Ro'ik possède par ailleurs la capacité unique de pouvoir recycler les débris ou cadavres d'autres appareils Yuuzhan Vong , qu'il s'agisse des minuscules coraux skipper Yorik-et ou d'un immense Grand Croiseur Kor Chokk. La matière ainsi récupérée peut être soit convertie en « carburant » pour les projecteurs à plasma, soit être transformée en sécrétions visqueuses qui, une fois solidifiées autour du vaisseau, lui offrent un blindage supplémentaire.

Enfin, le Miid Ro'ik peut arrimer sur ses bras de corail rouge et bleu latéraux non moins de soixante-douze coraux skippers Yorik-et.

Très fréquemment employés comme vaisseaux de commandement de flottes Yuuzhan Vong composées d'appareils vivants plus petits, les Miid Ro'ik ont également été utilisés comme vaisseaux d'assaut ou de blocus.

Articles en rapport