Grand Croiseur Korr Chokk

Les Grands Croiseurs Kor Chokk sont parmi les plus gros vaisseaux utilisés par les Yuuzhan Vong, généralement en tant que vaisseaux amiraux.

Un Grand Croiseur Korr Chokk. Un Grand Croiseur Korr Chokk. Les Grands Croiseurs Kor Chokk sont parmi les plus gros vaisseaux utilisés par les Yuuzhan Vong, généralement en tant que vaisseaux amiraux. La caractéristique principale des Kor Chokk est que ces énormes vaisseaux de plus de 8 000 mètres de long, considérés par les services de renseignement de la Nouvelle République comme des équivalents de Super Star Destroyers, commencent leur vie en tant que croiseurs légers. Cependant, au fil des batailles, des éléments de croiseurs Yuuzhan Vong détruits lui sont greffés, lui permettant non seulement de colmater les brèches mais également d'agrandir l'appareil.

Le résultat est un énorme appareil aux multiples protubérances, extrêmement résistant, dont les basals dovins permettent la génération d'un champ d'interdiction, et dont l'armement principal, composé de 120 canons à plasma, peuvent détruire la plupart des vaisseaux républicains sans efforts. Cependant, en raison de sa taille énorme, la maniabilité et la vitesse du Kor Chokk sont des plus faibles, c'est pourquoi il est classifié par certains comme une station spatiale, ce qui est conforté par ses capacités d'emport en chasseurs, très élevées, puisque la grande majorité de l'espace de stockage leur est dédié.

Le plus célèbre exemplaire de Kor Chokk est le tristement connu Legacy of Torment, commandé par Shedao Shai, qui passa, après la mort de ce dernier à la suite du duel avec Corran Horn, sous le commandement de Deign Lian. Ce dernier l'utilisa pour détruire Ithor...

Articles en rapport

Corran Horn
Corran Horn
Personnages
Deign Lian
Deign Lian
Personnages
Shedao Shai
Shedao Shai
Personnages