Pwoe

Pwoe était un sénateur du temps de la guerre Yuuzhan Vong qui manipula les politiques pour se faire nommer chef d'état avant de vouloir s'allier avec l'envahisseur.

Succédant au poste de sénateur du secteur Calamari après Cilghal, Pwoe était connu pour son caractère anti-Jedi et avait rallié une faction autour de lui au sein du Sénat de la Nouvelle République. Borsk Feyl'ya, Chef d'Etat, chercha à se l'attacher et le fit entrer au sein du Conseil de la Nouvelle République, auprès de Viqi Shesh, Triebakk et d'autres sénateurs connus. Rendant responsable les Jedi de la guerre, il s'échappa in extremis de Coruscant lorsque cette dernière fut prise par les Yuuzhan Vong. Il rejoignit alors Borleias avec d'autres sénateurs et s'auto-proclama Chef de l'Etat, cherchant à diriger Wedge Antilles, Tycho Celchu et leurs amis lors de la défense de la planète. Malheureusement, il échoua et préféra sortir par la petite porte en ordonnant à Antilles de laisser la planète tomber au profit des Vong, ce qui permettrait à ses conseillers et lui de partir. Il finit par rejoindre Kuat avec d'autres sénateurs, tandis que Cal Omas et Triebakk ralliaient Mon Calamari. Ces derniers réussirent à établir une élection démocratique, tandis que Pwoe obligea les autres sénateurs à faire de lui un Chef d'Etat.

S'apercevant des manœuvres politiques du Quarren, les sénateurs le laissèrent tomber et rallièrent le parti du nouveau dirigeant de l'Alliance Galactique. Pwoe, devenu mégalomane, continuait à scander qu'il était le chef et chercha une alliance avec les Brigades de la Paix, ainsi qu'avec les Yuuzhan Vong. Il rallia Ylesia et fit un pacte avec Thrackan Sal-Solo. Malheureusement pour lui, il fut arrêté par les forces armées gouvernementales dirigées par Jaina Solo et Tigran Jamiro, puis présenté devant la Cour de Justice comme traître.

Articles en rapport

Cilghal
Cilghal
Personnages
Pwoe
Pwoe
Personnages
Triebakk
Triebakk
Personnages