Porte-Chasseurs de Classe Quasar-Fire

Le Porte-Chasseurs de Classe Quasar-Fire fut un appareil impérial destiné à accueillir de nombreux vaisseaux de chasse.

Construit par et pour l'Empire Galactique, le Porte-Chasseurs de Classe Quasar-Fire fut un gigantesque appareil faisant office de vaisseau capital et de base d'appoint pour les chasseurs de la Marine Impériale. D'une taille imposante, par rapport aux Corvettes Corelliennes CR90, le Quasar-Fire était un engin tout en largeur, essentiellement voué à accueillir quatre baies d'embarquement. Sur les mondes éloignés occupés, les Forces Armées Impériales utilisaient ce type d'appareil comme base, ce qui leur offrait un moyen de déployer des chasseurs rapidement.

Trois ans avant la Bataille de Yavin, l'Empire Galactique avait ainsi déployé l'un de ces Porte-Chasseurs en orbite de Ryloth, un monde qu'ils gouvernaient mais qui offrait une résistance via le Mouvement de Libération de Ryloth. Depuis ses hangars, les impériaux déployaient de nombreux Bombardiers TIE pour mater l'opposition. Heureusement pour les Presque-Humains, la Cellule Phénix, toujours alliée aux Rebelles de Lothal, avait besoin d'un appareil qui pourrait servir de base aux A-Wings de l'Escadron Phénix. Jun Sato demanda donc à Hera Syndulla et Kanan Jarrus de tout mettre en œuvre pour le subtiliser à l'ennemi. Phénix Leader décida de se rapprocher de son père, Cham Syndulla avec qui elle était en froid, pour les aider à assurer l'abordage.

Pourtant, le Twi'lek - accompagné de Numa et Gobi Glie - voulait plutôt voir l'appareil exploser en plein ciel comme un signe d'espoir pour le peuple de Ryloth que de le laisser rejoindre la naissante Alliance Rebelle. Les deux factions mirent pourtant leurs différends de côté et décidèrent d'aborder le Porte-Chasseurs de Classe Quasar-Fire avec un Bombardier TIE volé. Même s'ils s'accordèrent à suivre le plan de l'équipage du Ghost, les trois résistants tentèrent de doubler les rebelles une fois sur place. Au terme d'un affrontement sans victimes, les compagnons d'Ezra Bridger prirent le dessus sur le trio de non-humains, qui se résigna finalement à participer au vol. Grâce à cette victoire, l'Escadron Phénix eut une nouvelle base d'opération pour protéger ses A-Wings.

Articles en rapport

Escadron Phénix
Escadron Phénix
Organisations
Ghost
Ghost
Vaisseaux
Hera Syndulla
Hera Syndulla
Personnages