Mission sur l'Anya Karu

Mission sur l'Anya Karu

Mission sur l'Anya Karu
Informations générales
Acteurs principaux
Date de début
  • +0.6 ap. BY
Date de fin
  • +0.6 ap. BY
Contexte historique
Période chronologique
Événement LégendeAu cours de la Première Guerre Civile Galactique, le Mandalorien Boba Fett accepta un contrat très spécial du Capitaine Aron Harcourt de la Marine Impériale.

Environs sept mois après la destruction de la station de combat Etoile Noire I en orbite de Yavin IV, le Capitaine Aron Harcourt de la Marine Impériale décida de faire appel aux services onéreux du plus célèbre et efficace Chasseur de Primes de la Galaxie, à savoir Boba Fett, pour une affaire personnelle. La mission confiée au Mandalorien sortait légèrement de l'ordinaire. Alors qu'il était le plus souvent engagé pour abattre ou capturer une proie, il devait cette fois-ci gagner dans les plus brefs délais l'épave du Star Destroyer Imperial Anya Karu échouée sur un planétoïde afin d'y récupérer un enregistrement holographique de la défunte épouse de son employeur. Peu avant la première prise de contact entre les deux hommes, le bâtiment avait été admirablement saboté par des agents de l'Alliance Rebelle. Suite à cet acte terroriste, l'équipage avait été obligé d'évacuer en urgence. Seulement, le gradé avait oublié dans la hâte de la manœuvre le dernier souvenir visuel qu'il gardait de sa compagne. Pour ne pas arranger les choses, les bureaucrates chargés de mener l'enquête sur cet accident avaient refusé d'admettre publiquement l'implication directe des ennemis jurés de l'Empire Galactique. De ce fait la perte du navire avait été rejetée sur l'officier supérieur. Une décision qui mettait prématurément fin à sa carrière irréprochable.

Bien évidemment, les civils ne devaient jamais apprendre que la résistance menée par l'ancienne Sénatrice de Chandrila Mon Mothma pouvait perpétrer des attaques aussi efficaces contre le régime tyrannique de l'Empereur Palpatine en place depuis la chute de la République Galactique et de l'Ordre Jedi. Ainsi, il était largement préférable de sacrifier délibérément un bon élément de la flotte plutôt que de répondre à des questions embarrassantes. En conclusion, l'Adjudicator devait se rendre prochainement sur les lieux et effacer les dernières preuves. Le clone non altéré fut le premier à arriver à destination. Dans un premier temps, il élimina sans le moindre problème dès sa sortie d'hyperespace deux Chasseurs TIE occupés à surveiller la zone. Il posa ensuite le Slave 1 dans le navire. Il disposait maintenant de vingt-cinq minutes pour remplir son objectif. Fusil Blaster EE-3 au poing, il prit la direction des quartiers privés du bouc émissaire. Lors de sa progression, le fils de Jango rencontra au détour d'une coursive un Stormtrooper. Sa décharge énergétique atteignit son adversaire en pleine poitrine. Lorsque l'individu tomba à terre, le guerrier remarqua qu'il venait de tirer sur le squelette d'un soldat en armure.

Mission sur l'Anya Karu

Quelques minutes après cette rencontre macabre, des dizaines de Mynocks lui sautèrent dessus. Il utilisa une charge explosive pour éliminer toutes les créatures. Finalement, il parvint à atteindre l'entrée de la cabine. Seulement, un léger contretemps se matérialisa derrière lui sous la forme d'un Droïde Chasseur Formateur RHTC-560. L'automate toujours actif avait été offert à Harcourt par un Seigneur de la Guerre Rodien. Des drones se trouvaient également à ses côtés. Fett livra un affrontement assez éprouvant qui se solda en sa faveur. Désormais seul, il s'empara de l'objet de sa quête et repartit aussi vite que possible vers son engin en utilisant uniquement son Jet-pack Z-6. L'Adjudicator, désormais en position, était prêt à ouvrir le feu. Le Firespray-31 échappa in extremis à la destruction quand les restes de l'Anya Karu se volatilisèrent.

De retour sur Coruscant, le Mandalorien remit l'appareil à Aron en exigeant le paiement du solde du contrat. Le Capitaine lui révéla qu'il n'avait plus le moindre Crédit à sa disposition. Néanmoins, il essaya de le convaincre de fermer les yeux, d'accepter ce manque à gagner. En réponse, Boba pointa le canon de son arme contre la tempe de son interlocuteur puis il pressa la détente. Le pire ennemi d'Han Solo ne pouvait se permettre de ternir une réputation durement acquise.

Références

Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...