Anya Karu

L'Anya Karu était un majestueux Star Destroyer Impérial produit à l'époque de la Première Guerre Civile Galactique par Kuat Drive Yards pour le compte de la prestigieuse Marine Impériale.

L'Anya Karu était un majestueux Star Destroyer Impérial I produit à l'époque de la Première Guerre Civile Galactique par Kuat Drive Yards pour le compte de la prestigieuse Marine Impériale. Une fois en fonction, il fut confié au Capitaine Aron Harcourt. Environ sept mois après la Bataille de Yavin, des agents de l'Alliance Rebelle s'infiltrèrent à bord du bâtiment pour le saboter. Cette opération terroriste envoya directement le vaisseau s'échouer sur un planétoïde. N'ayant aucune autre solution, l'officier supérieur préféra ordonner l'évacuation. Bien évidemment des bureaucrates ouvrirent une enquête afin de déterminer la cause de cet accident. Refusant d'admettre l'implication des ennemis jurés de l'Empereur Palpatine, ils préférèrent rejeter la faute sur Harcourt.

L'épave du Star Destroyer Impérial Anya Karu. L'épave du Star Destroyer Impérial Anya Karu. Une décision qui visait essentiellement à dissimuler aux civils que l'Ordre Nouveau pouvait subir des attaques sournoises de la part de ses opposants. Rejeter la faute sur un élément, même expérimenté, de la flotte serait préférable que de révéler la vérité. De ce fait, l'Adjudicator reçut l'ordre de se rendre sur le lieu de perdition et d'effacer les dernières preuves. En l'occurrence l'épave de l'Anya Karu. Deux pilotes de TIE furent ainsi chargés de surveiller la zone de l'accident jusqu'à son arrivée. Cependant, Aron était perturbé. Malgré la fin inévitable de sa carrière, il avait oublié dans sa cabine un objet très important à ses yeux. Un hologramme de sa défunte épouse. Il décida d'engager Boba Fett pour récupérer son bien. Lorsqu'il arriva sur place, le chasseur de primes élimina sans le moindre problème les Chasseurs TIE présents avec les canons du Slave 1 et se posa dans l'un des hangars du Destroyer.

Sachant que le temps était compté avant la destruction du vaisseau, le clone parcourut rapidement les coursives endommagées en direction des quartiers du gradé. Son avancée fut toutefois ralentie par des Mynocks puis par des drones et un Droïde Chasseur Formateur RHTC-560 qui avaient été offerts à Harcourt par un Seigneur de la Guerre Rodien. Le Mandalorien parvint tout de même à remplir sa mission et à regagner son Firespray-31 cinq secondes avant l'apparition de l'Adjudicator dans les cieux. L'Anya Karu disparut finalement dans une formidable explosion.

Composé de...

  • Aron Harcourt Aron Harcourt Capitaine de la Marine Impériale, Aron Harcout engagea Boba Fett pour retrouver un message de sa femme dans l'épave du destroyer Anya Karu.

Articles en rapport

Anya Karu
Anya Karu
Vaisseaux
Civil
Civil
Organisations
Kuat Drive Yards
Kuat Drive Yards
Organisations