Adjudicator

Adjudicator

Adjudicator
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
Caractéristiques techniques
Taille
  • 1600m
VaisseauStar Destroyer Imperial I de la Marine Impériale, l'Adjudicator était le vaisseau-amiral de la flotte du secteur sous la responsabilité du Moff Renquet.

Vaisseau de la Marine Impériale, l'Adjudicator, un Star Destroyer Imperial I, était le vaisseau-amiral de la flotte du secteur sous la responsabilité du Moff Renquet, et ce après une anecdote assez amusante : un espion rebelle et chef cuisinier du destroyer, Vimran Trell, était tellement doué et impressionna tellement le Moff par sa cuisine que ce dernier avait quasiment décidé de faire du destroyer sa résidence principale. Néanmoins, l'espion des Renseignements de l'Alliance indiquait régulièrement à ses supérieurs la position du vaisseau, de même que ses futures opérations, étant donné la confiance que le Moff accordait à Trell. Le destroyer participa, aux côtés du Relentless, à la Bataille de Gerrard V contre des dissidents rebelles qui avaient pu entamer une rébellion. Ses pertes furent très minimes et ses actions lui permirent de prendre place au sein de l'Escadron de la Mort, la flotte protégeant l'Executor, Super Star Destroyer personnel de Darth Vader.

Il fut déployé en orbite d'Endor afin de protéger l'Etoile Noire II au cours du piège orchestré par l'Empereur Palpatine afin de détruire la Flotte Rebelle. Néanmoins, les événements ne se passèrent pas comme l'Empereur l'avait espéré, et la station de combat fut détruite. Le destroyer, de même que l'Accuser, n'entendit pas l'ordre de retraite vers Annaj du fait du brouillage de l'HoloNet résultant de l'explosion. Ses moteurs ayant été détruits au cours de la bataille, ainsi que les générateurs d'énergie, il devint une proie facile pour les commandos rebelles qui s'en emparèrent. Le vaisseau fut rebaptisé Liberator par l'Alliance.

Les plus consultés ensuite...