Melik Galerha

Melik Galerha

Melik Galerha
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Epoque
  • Guerre des Clones
Affiliations
Personnage LégendeMelik Galerha était un Général Jedi de la Grande Armée de la République qui trouva vraisemblablement la mort au cours de l'Opération Knightfall.

Né à l'époque de la République Galactique, visiblement avant le début du mandat tumultueux du Chancelier Suprême Finis Valorum, Melik fut amené dès son plus jeune âge au Temple Jedi pour y étudier les courants subtils de la Force. Ses aptitudes lui permirent de réussir ses épreuves et d'accéder finalement au titre de Chevalier.

Lorsque la sanglante Guerre des Clones éclata dans la Galaxie, le gardien de la paix fut appelé à rejoindre les rangs de la Grande Armée de la République au grade de Général. En raison des maigres informations officielles disponibles à son sujet, il est malheureusement encore impossible d'établir à ce jour une liste des missions auxquelles il participa. Quoi qu'il en soit, peu de temps après la Bataille de Coruscant, le jeune homme assista à un briefing du Maître Obi-Wan Kenobi portant sur l'avancée des Sièges de la Bordure Extérieure. A l'instar de Shadday Potkin et du Nikto Ma'Kis'Shaalas, il apprit notamment à cette occasion que le Kiffar Quinlan Vos, la Twi'lek Aayla Secura, le Whipid K'Kruhk, la Devaronienne Sian Jeisel et A'Sharad Hett étaient parvenus à repousser la Confédération des Systèmes Indépendants de la planète Saleucami.

Galerha perdit vraisemblablement la vie quelques jours plus tard au cours de l'Opération Knightfall menée par l'Apprenti Sith Darth Vader en personne.

Références

Beaux Livres
  • The Complete Star Wars Encyclopedia, 2008

Les plus consultés ensuite...