Ma'ya

Probablement originaire de la planète Ryloth, Ma'ya était une Jedi Twi'lek qui servait les intérêts du Conseil de la Première Connaissance à l'époque de la République Galactique.

Probablement originaire de Ryloth, Ma'ya fut amenée dès son plus jeune âge au Temple Jedi de Coruscant pour y étudier les courants subtils de la Force. Ses aptitudes lui permirent de réussir par la suite ses épreuves et d'accéder visiblement au titre de Chevalier. En raison des maigres informations disponibles à son sujet, on ignore encore à ce jour si elle servit au sein de l'Armée de la Lumière du Seigneur Hoth au cours des Nouvelles Guerres de la Sith. Quoi qu'il en soit, la Twi'lek était affiliée au Conseil de la Première Connaissance qui s'évertuait entre autres à entretenir les archives, superviser les enseignements prodigués aux novices et à confisquer de dangereux objets imprégnés du Côté Obscur disséminés travers la Galaxie.

Environ dix ans après la Traque de Darth Bane sur Tython et le massacre d'Ambria, la non-humaine reçut l'ordre d'accueillir, avec Pendo et Winnoa, la Princesse Serra de Doan. L'épouse du défunt Pince Gerran avait en effet décidé de se rendre à la capitale de la République Galactique afin de convaincre le Maître Jedi Obba que la Maison Royale de Doan n'était pas responsable de la mort de Medd Tandar. Dans un sens, cette affirmation était exacte puisque le gardien de la paix Cereen, initialement envoyé sur la planète inhospitalière de la Bordure Extérieure récupérer des artefacts Sith, était une simple victime collatérale de La Chasseuse engagée pour éliminer des mineurs rebelles.

Ainsi, Ma'ya et ses collègues escortèrent à leur arrivée la fille de Caleb et sa garde du corps Lucia jusqu'aux appartements de l'Ithorien et patientèrent devant la porte en attendant d'obtenir l'autorisation de retourner à leurs vacations habituelles.

Articles en rapport

Caleb
Caleb
Personnages
Darth Cognus
Darth Cognus
Personnages
Gerran
Gerran
Personnages
Lucia
Lucia
Personnages
Ryloth
Ryloth
Planètes