Lope

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Affiliations
Personnage LégendeLope était un mercenaire qui excellait dans le maniement des armes blanches. Il travailla pour le Front Nebula.

-- Quelle est votre spécialité ?

-- Vibrolame, matraque paralysante, dague électrique.

__Cohl à Lope.

Vétéran de la Guerre Hyperspatiale de Stark, Lope était un mercenaire qui excellait dans le maniement des armes blanches. Il travailla notamment un certain temps le long de la Voie Marchande de Corellia, cependant sa tête fut mise à prix après un malencontreux accident sur Sacorria. Pour sa sécurité, il décida d'opérer dans la Bordure Extérieure. Lorsqu'il fut informé que le célèbre Capitaine Arwen Cohl se constituait une équipe pour une mission de haute importance concernant le Sommet d'Eriadu, il décida de présenter sa candidature.

Lope rencontra l'agent du Front Nebula dans une petite taverne sur Karfeddion dans le Secteur Senex. Quand le Mirialan lui demanda sa spécialité, le mercenaire lui répondit sans hésitation le corps à corps, mais il ajouta prestement qu'il savait également utiliser des blasters de chez BlasTech, Merr-Sonn et Czerka. Alors que le duo continuait de discuter, quatre anciens associés de Lope firent irruption dans l'établissement. L'un d'eux, qui se prénommait Pezzle, se fraya un chemin à travers la foule pour lui demander de régler immédiatement ses dettes. Cohl décida de quitter les lieux, mais le mercenaire le retint par le bras en affirmant que cette mésaventure serait son test. Quelques secondes plus tard, ses adversaires furent à terre. Grâce à cette petite démonstration, Lope fut engagé et il rejoignit la nouvelle équipe.

Après un voyage dans un cargo Corellien, le petit groupe réussit à prendre possession d'une navette des douanes pour se poser en toute sécurité sur Eriadu. Peu après, ils rencontrèrent le leader de la branche militaire du Front Nebula, Havac. Ce dernier expliqua aux mercenaires que la cible à atteindre était le Chancelier Suprême Finis Valorum. Lope jouerait le rôle d'éclaireur afin de déterminer avec exactitude le trajet qu'allait emprunter le dirigeant de la République Galactique pour se rendre à la conférence. Pour ce faire, il ferait équipe avec cinq individus, un Gotal et quatre humains. Alors que les hommes du Département Judiciaire et les Chevaliers Jedi surveillaient les différents accès au Sommet, les mercenaires prirent position sur les toits. Après quelques minutes, ils virent le convoi approcher par le sud. Lope sortit son Comlink pour prévenir Havak, mais à cet instant il aperçut trois glisseurs de la sécurité. Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi se trouvaient dans l'engin de tête, dans le second Vergere et Ki-Adi-Mundi et dans le dernier deux Judiciaires. Sans se laisser décontenancé, le mercenaire arma son lance-roquettes et envoya deux projectiles vers les véhicules, sans succès.

Sabrelaser au poing, les Jedi passèrent à l'action. Lope saisit sa Vibrolame et s'attaqua à Jinn et réussit seulement à déchirer son manteau à quelques millimètres de son flanc. Voyant que son adversaire était beaucoup plus fort que lui, il dégaina son blaster. Qui-Gon évita les rayons mortels et utilisa la Force pour faire tomber une tuile sur son assaillant. Lope fut frappé à la tête et il s'écroula sur le sol assommé. Après enquête, il s'averra que Havac avait caché aux mercenaires la véritable cible à atteindre, le Directoire de la Fédération du Commerce. Ils furent employés uniquement pour lui servir de diversion.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...