Secteur Senex

Le Secteur Senex, voisin du Secteur Juvex, était l'un des secteurs de la Bordure Extérieure. Les planètes Karfeddion et Belsavis y sont situées.

Le Secteur Senex était situé dans le Neuvième Quadrant de la Bordure Médiane, à proximité du secteur Juvex et de la Route Commerciale de Rimma. Ses principales planètes sont Karfeddion, Veron, Mussubir III, Garnib, Hutlar, Neelanon, Ossel II mais aussi, situées plus en périphérie, les planètes de Yetoom Na Uun et de Belsavis. La particularité du secteur Senex tenait à sa forme de gouvernement. En effet, celui-ci était dirigé par une élite d'Anciennes Familles aristocratiques dont la plus prestigieuse était la Maison Vandron, dirigée par Lady Theala Vandron. Les maisons Elegin de Drost Elegin et Garonnin étaient également très puissantes. Les Anciennes Familles étaient connues pour ne pas respecter les Droits des Etres pendants, et leur richesse venait de fermes et d'industries minières basées dans les astéroïdes où travaillaient une multitude d'esclaves, dont un bon nombre était des mutants dont les conditions de vie étaient déplorables.

Le seul désir des Anciennes Familles était de pouvoir diriger leurs terres en totale indépendance vis à vis des gouvernements d'importance galactique. Ainsi, à l'époque de l'Ancienne République, toutes les tentatives d'ouverture que mena celle ci échouèrent pendant longtemps, en grande partie en raison de la pratique de l'esclavage, jusqu'à ce que celle-ci ne détruise la base du Front Nebula sur Asmeru. Dès lors, le Secteur Senex fut autorisé à commercer avec la République, avant d'être finalement admis en son sein pendant la Guerre des Clones, et représenté au sénat par Terr Taneel. Bien qu'il n'ait jamais été officiellement un membre de l'Empire, mais officieusement un allié, le Secteur Senex abrita un centre d'entraînement de l'Armée Impériale qui fut détruit lorsqu'une recrue de l'Alliance Rebelle sortit par erreur de l'hyperespace à proximité avant de la détruire et ressauter en hyperespace avant d'avoir de gros ennuis.

Enfin, en l'an 13 après la bataille de Yavin, Roganda Ismaren tenta de former une alliance avec les Anciennes Familles mais échoua lorsque sa duplicité fut découverte.

Articles en rapport

Belsavis
Belsavis
Planètes
Karfeddion
Karfeddion
Planètes