Lon Shevu

Membre de la Garde de l'Alliance Galactique et l'un des second de Darth Caedus, qui devint l'un des amis de Ben. Il devint plus tard un agent double pour le compte de la Coalition Jedi. Afficher le sommaire

Lon Shevu était un membre de la Force de Sécurité de Coruscant à l'aube de la Seconde Guerre Civile Galactique. Lorsque Jacen Solo forma la Garde de l'Alliance Galactique, sous les ordres du Chef d'Etat Cal Omas, Shevu fit partie de ces officiers assez expérimentés pour migrer des Forces de Sécurité jusqu'à la GAG. Au sein de cette nouvelle police secrète, Shevu devint rapidement un élément important et l'un des seconds du Colonel Jacen Solo.

Missions dans la Garde de l'Alliance Galactique

Les nombreuses missions qu'il effectua l'amenèrent à fraterniser avec Ben Skywalker, l'apprenti du Colonel Solo, beaucoup plus humain et disponible que leur supérieur. Lon Shevu ne portait d'ailleurs pas Solo dans son cœur et désapprouvait ses méthodes répressives et violentes qu'il avait eu maintes fois l'occasion d'observer. L'expérience la plus tragique eut lieu lors de la capture d'une chasseuse de primes du nom de Ailyn Habuur, qui était en réalité Ailyn Vel la fille de Boba Fett. Puisque Shevu n'arrivait pas à la faire parler au cours de l'interrogatoire, Solo insista pour le terminer lui-même. Ce dernier utilisa la Force pour sonder en profondeur l'esprit de la prisonnière jusqu'à provoquer sa mort. A la suite de ce tragique incident, Shevu perdit toute conviction dans les actions de la GAG et ne continua à servir que pour honorer son devoir.

Quelques semaines plus tard, le Colonel Solo assigna une mission à Ben, Shevu, et Jori Lekauf, un autre membre de la GAG. Ces derniers devaient se rendre sur Vulpter pour assassiner le Premier Ministre Corellien Dur Gejjen. L'opération se déroula comme prévu, Ben étant chargé de l'élimination, jusqu'à ce que leur retraite ne soit coupée. Conformément au plan établi, Shevu se prépara à se compromettre, sacrifiant sa vie pour permettre l'évasion des deux autres membres de l'équipe, mais au dernier moment, ce fut Lekauf qui se désigna. Shevu parvint à s'enfuir avec Skywalker mais ce dernier fut sévèrement secoué par la disparition tragique de Lekauf, qu'il considérait comme un de ses amis. Pour aider le jeune homme, Shevu l'invita à passer quelques jours chez lui en compagnie de sa compagne, Shula Pakasj.

Agent double de la Coalition Jedi

Par la suite, Shevu devint un agent double pour le compte de la Coalition Jedi et ce par le biais de Ben Skywalker. Alors que des interrogations planaient autour de la véritable identité du Colonel Solo, Shevu aida Ben à mener une enquête visant à prouver que Jacen Solo était le meurtrier de Mara Jade Skywalker. Avec l'aide de Ben, Shevu parvint à introduire un droïde d'analyse dans le FurtiX qu'avait utilisé Solo au moment du meurtre de Mara Jade. Les résultats rapportèrent un cheveu ensanglanté ayant appartenu à Mara. Un peu plus tard, Jacen Solo convoqua Shevu, qu'il considérait comme l'un de ses plus fidèles hommes, et lui révéla sa véritable identité de Darth Caedus. De la même manière, il lui avoua être responsable de la mort de Mara Jade. Ce que Caedus ne savait pas, c'est que Shevu avait enregistré toute la conversation qu'il transmit aussitôt sorti à Ben. A l'Académie Jedi de Shedu Maad, le jeune Skywalker rassembla sa famille pour rendre les résultats de son enquête qui étaient sans équivoque : Jacen Solo était bien le meurtrier de Mara.

Après ces évènements, Lon Shevu continua à fournit des information à la Coalition. Il rencontra notamment Ben sur la Monument Plaza où il lui confia que Caedus supervisait les opérations militaires dans les Astéroïdes Roche. Malheureusement, les deux amis furent capturés par l'Apprentie Sith Tahiri Veila. Cette dernière tortura Shevu pour faire plier Ben et lui faire avouer la position de la base Jedi secrète située sur Shedu Maad. Shevu résista à toutes les tortures et supplia Ben de ne rien révéler. Mais dans un excès d'autorité, et sans le vouloir, Tahiri tua Shevu avec des Eclairs de Force. Sous le choc, elle fit tout son possible pour le réanimer, sans succès.

Articles en rapport

Ben Skywalker
Ben Skywalker
Personnages
Force
Force
Cultures
Jacen Solo
Jacen Solo
Personnages
Lon Shevu
Lon Shevu
Personnages