Shedu Maad

Ancienne planète minière située dans les Brumes Transitoires du Consortium de Hapes. Elle abrita la base secrète du Nouvel Ordre Jedi au cours de la Seconde Guerre Civile Galactique.

Shedu Maad était une planète située dans les Brumes Transitoires, à proximité du Consortium de Hapes. Autrefois une exploitation minière florissante, la planète fut abandonnée lorsque les mines furent taries. Au cours de la Seconde Guerre Civile Galactique, l'isolement de cette planète fut utile au Nouvel Ordre Jedi qui y installa sa base secrète, l'Académie Jedi de Shedu Maad, après avoir quitté l'Avant-poste Jedi d'Endor.

A la fin de la guerre, lors de la Bataille de Shedu Maad, la planète fut attaquée par les forces de Darth Caedus. L'Apprentie Sith de ce dernier, Tahiri Veila, débarqua sur Shedu Maad avec une escouade de soldats dans le but de détruire la base Jedi avec une charge de Baradium. Grâce à l'intervention de Ben Skywalker, et des jumelles Taryn Zel et Trista Zel, les plans de la Sith furent cependant déjoués. Après la fin du conflit, l'essentiel des Jedi regagnèrent le Nouveau Temple Jedi de Coruscant mais l'Académie resta en activité pendant encore quelques années pour disposer d'une présence Jedi dans le Consortium de Hapes.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 28 mai 2009.
1 852 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Ben Skywalker
Ben Skywalker
Personnages
Tahiri Veila
Tahiri Veila
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Shedu Maad
Shedu Maad
Planètes