Monument Plaza

Monument Plaza

Monument Plaza
Informations générales
Type de culture
  • Monuments et lieux
Origine
Culture & SociétéLa Monument Plaza était une des plus grandes places de Coruscant, située autour du pic Umate.

La Monument Plaza était une grande place touristique de Coruscant. Elle se situait sur la chaine de montagne Manarai et plus exactement autour d'un de ses plus hauts pics nommé Umate. L'aiguille se dressait au milieu de la place qui prenait ainsi des allures de terrain sportif. Le pic rocheux en lui-même était resté à l'état naturel et une légende indiquait qu'il était le dernier endroit où la roche de la planète était accessible. Par conséquent, de nombreux curieux et touristes se massaient chaque jour pour venir toucher religieusement de leurs propres mains la roche de la capitale. Les plus fervents d'entre eux devaient par contre se retenir de dérober des morceaux de pierre sous peine d'être interpelés par un membre des Flammes de Umate, une secte considérant le pic comme sacré.

L'endroit était très animé par les touristes mais aussi par les nombreux magasins de souvenirs qui s'alignaient dans les immeubles bordant la place. De nombreuses statues d'anciens héros étaient également disposées à divers endroits de la place, au milieu de bannières multicolores. La place était également le lieu d'accès au Musée Galactique mais aussi à de nombreux endroits huppés tels que le restaurant Le Manarai. La Monument Plaza était aussi un lieu de rendez vous à de nombreuses occasions, notamment politiques avec les meetings du COMPOR puis du COMPNOR.

C'est à cet endroit qu'eut également lieu la Grande Révolution Droïde, un évènement qui marqua la rébellion de droïdes personnels contre leurs propriétaires. Bien des années plus tard, pendant la Guerre des Clones, une alerte à la bombe lancée par un appel anonyme força la sécurité de Coruscant à faire évacuer la place historique pendant plusieurs jours. L'alerte suspectait un droïde piégé envoyé par l'Alliance Séparatiste. La place fut entièrement fermée à la circulation pour éviter tout risque, délogeant ainsi -et malgré leur désapprobation- les membres du mouvement sectaire.

Au cours de l'Invasion Yuuzhan Vong, la zone connut les ravages de la terraformation. Lorsque les envahisseurs extragalactiques furent vaincus, l'Autorité de Reconstruction s'occupa de la rebâtir et de l'embellir avec de nouvelles statues comme celle du Dévoué Technicien.

Les plus consultés ensuite...