Livraison Dangereuse

Livraison Dangereuse

Livraison Dangereuse
Informations générales
Acteurs principaux
Date de début
  • -22 av. BY
Date de fin
  • -22 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
Événement LégendeAu cours de la Guerre des Clones, la Padawan Ahsoka Tano fut chargée par son Maître, Anakin Skywalker, de remettre des renseignements à une base de la Grande Armée de la République située sur la planète Maarka.

Alors que la Guerre des Clones faisait rage dans la Galaxie, et principalement dans la lointaine et dangereuse Bordure Extérieure, le Chevalier Anakin Skywalker décida de confier une mission apparemment anodine à son apprentie, Ahsoka Tano. Cette dernière reçut ainsi l'ordre de remettre en main propre des informations de première importance à une base de la Grande Armée de la République située sur la planète Maarka. Probablement qu'une transmission des données via une ligne sécurisée de l'HoloNet restait trop risquée en raison de la menace non négligeable que représentait le Cartel des Hyper-Communications. En outre, R2-D2 l'assisterait aux commandes de son Delta-7B Aethersprite à la place de R7-A7. Il allait de soi que la Padawan était réticente à entreprendre un tel voyage parfaitement ennuyeux. Elle ne voyait vraiment pas comment elle pourrait réussir un jour avec brio ses futures épreuves en passant son temps à transporter des renseignements.

Lorsque la jeune Togruta arriva à destination, elle prit la décision de faire une petite halte pour exercer ses dons de pilote au cœur d'un champ d'astéroïdes qui se trouvait à proximité du monde où le colis devait être déposé. Soudain, après quelques figures audacieuses, elle repéra au détour d'un rocher un demi escadron de Chasseurs Droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants. Par chance, la gardienne de la paix parvint à se dissimuler derrière un objet céleste. Elle en déduisit rapidement que les Séparatistes préparaient une attaque surprise. Malheureusement, un septième appareil chargé de surveiller les arrières de la formation ennemie finit par la repérer. La compatriote de Shaak Ti se retrouva dans la même situation délicate qu'Obi-Wan Kenobi des mois plus tôt en orbite de Geonosis face au Firespray-31 Slave 1 du célèbre Chasseur de Primes Jango Fett. Grâce à son adresse, la Jedi put détruire aisément son adversaire en le prenant à revers,

La Padawan Tano aux commandes de son Delta-7B Aethersprite dans le champ d'astéroïdes.

La Padawan Tano aux commandes de son Delta-7B Aethersprite dans le champ d'astéroïdes.

Toutefois l'explosion qui s'ensuivit attira bien évidement l'attention des six Vautours restant. Pour ne pas arranger les choses, les tirs qui fusèrent dans sa direction endommagèrent sérieusement l'aile bâbord de son monoplace jusqu'à neutraliser l'un de ses canons laser. En dépit de ses capacités, l'astromech l'avertit de son incapacité à le réparer. Se souvenant des paroles du Grand Maître Yoda, l'élève se calma et se concentra. Une solution à son problème s'imposa finalement à elle. A l'aide de sa dernière arme opérationnelle, la non-humaine visa un astre pour le placer précisément sur la trajectoire de ses opposants. Une manœuvre audacieuse qui porta ses fruits. Les engins percutèrent fatalement l'obstacle inattendu. Comme prévu, Ahsoka livra les dossiers et regagna ensuite les hangars du Star Destroyer Venator Resolute de l'Amiral Wullf Yularen. Les récents événements permirent au Commandant Tano de comprendre que tout travail servait un but nécessaire.

Références

Les plus consultés ensuite...