Walex Blissex

Ingénieur en chef auprès de Rendili StarDrive, Walex Blissex était considéré comme le précurseur en la matière de design de vaisseaux de guerre.

Ingénieur en chef auprès de Rendili StarDrive, Walex Blissex était considéré comme le précurseur en la matière de design de vaisseaux de guerre. Il inventa les plus dangereux vaisseaux de guerre jusqu'à ce que sa fille, Lira Wessex, née Blissex, ne le détrône. Pour le compte de Rendili il avait dessiné et construit le premier Star Destroyer Victory I, celui qui avait permis la fuite de la Flotte Bulwark dans le Noyau. A ce moment-là, il était apparu comme le sauveur.

C'est un petit prix à payer pour la survie de la galaxie.

Sa fille répliqua par l'invention du Venator. Il créa aussi le premier Jedi Starfighter pour le compte de Kuat Drive Yards et de l'Ordre Jedi, peu de temps avant la Guerre des Clones, ainsi que le chasseur V-Wing, à la fin de la Guerre des Clones, qui fut incorporé en masse dans la Marine Républicaine, puis Impériale. Walex fit de bonnes affaires en faisant marier sa fille avec une personnalité montante de la République, celui qui sera présenté comme le futur héros de la Bataille de Boz Pity, Denn Wessex.

Mais lorsqu'il s'aperçut de ce qu'était réellement l'Empire Galactique et le discours du Nouvel Ordre prôné par l'Empereur Palpatine, et qu'il se rendit compte de quelles armes sa fille avait créées pour ce dernier, Walex Blissex entra dans la clandestinité et rallia l'Alliance Rebelle, après avoir été sauvé in extremis de la capture par Kolaff par une équipe d'agents sur la Station Spatiale Kwenn.

Développer une technologie sans sagesse ou prudence revient à faire de votre serviteur un exécuteur.

Il rencontra Jan Dodonna avec qui il se lia d'amitié, et tous deux entreprirent de modifier totalement le chasseur R-22 pour le transformer en un chasseur A-Wing, beaucoup plus puissant et rapide, afin de contrer l'Intercepteur TIE. Lorsque la Bataille d'Endor fut sur le point d'être déclenchée, Walex fut fait Général de l'Alliance Rebelle en l'honneur de sa bravoure et de ses services rendus. Il fut d'ailleurs très heureux d'apprendre que c'était l'un de ses A-Wing, grâce à un sacrifice courageux, qui avait détruit la machine de guerre créée par sa fille, le Super Star Destroyer, en orbite de l'Etoile Noire II. Lorsque la Nouvelle République fut déclarée, Walex Blissex dessina les plans du Star Destroyer Republic, qui servit de vaisseau étendard à la nouvelle démocratie régnante.

Articles en rapport

A-Wing
A-Wing
Vaisseaux
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations