Lari Oll
- Encyclopédie
- Personnages
- Lari Oll
- Féminin
Chevalier Jedi pendant la Guerre des Clones, Lari Oll travaillait au centre informatique du Temple Jedi. Lorsque la Confédération des Systèmes Indépendants lança son attaque sur Coruscant, le Grand Maître de l'Ordre Jedi Yoda s'aperçut que l'HoloNet était hors service, puisque les boucliers de défense déformaient les communications en surface. Il décida d'appeler du renfort grâce au système d'alarme d'urgence.
Dans la salle informatique, Oll l'informa que la balise ne fonctionnait pas puis elle présenta ses excuses au Maître. Celui-ci brandit son bâton Gimer vers elle : la faute revenait seulement aux Séparatistes. Selon Yoda, le Général Grievous brouillait les transmissions dans ce secteur de Coruscant. Lari fut stupéfaite car cette hypothèse était inenvisageable. Le Maître ajouta que le Comte Dooku partageait les secrets des Jedi avec ses nouveaux alliés, comme pour Ilum. Oll expliqua que si un chasseur de la République parvenait à forcer le blocus, il y aurait peut-être un moyen de relayer le message par l'HoloNet. Son interlocuteur acquiesça, pendant que Saesee Tiin tentait déjà de contacter les forces de Belderone et Tythe. Elle l'informa alors que les liaisons intermédiaires fonctionnaient à présent par intermittence. Yoda lui demanda de contacter Windu. Mace informa son homologue que Stass Allie et Shaak Ti se trouvaient au 500 Republica, pour mettre en sécurité le Chancelier Suprême Palpatine. Le Maître souhaita alors entrer en liaison avec la Togruta, mais Lari répondit qu'elle n'obtenait aucune réponse. Yoda s'éloigna de la console et fit appel à la Force pour percevoir ses confrères dans le tumulte de la Bataille de Coruscant.
On peut supposer que Lari Oll ne survécut pas à la Grande Purge Jedi menée par Darth Vader, comme bon nombre de ses pairs, pendant cette période si sombre de l'histoire de la Galaxie.
Références
- Le labyrinthe du mal, 2005