Kuhru

Kuhru était un major de l'Armée Impériale affecté sur un planétoïde inhospitalier qui accueillait une station de surveillance.

Visiblement né avant la chute de la République Galactique, Kuhru était un Major de l'Armée Impériale affecté sur un planétoïde inhospitalier qui accueillait une station de surveillance. En raison des maigres informations disponibles à son sujet, on ignore encore à ce jour s'il avait fait ses classes à la prestigieuse Académie de Carida comme Janek Sunber.

Quoi qu'ils en soit, peu de temps après la sanglante Bataille de Hoth, où moult fantassins du 4e Régiment des SpecForces avaient perdu la vie sous les assauts de la Force Blizzard du Général Maximilian Veers, le gradé assista à l'atterrissage inattendu d'un X-Wing de l'Alliance Rebelle piloté par le Commandant Luke Skywalker. A l'instar de la Princesse Leia Organa, le Jedi s'évertuait à chercher aux côtés de son fidèle droïde astromech R2-D2 un endroit discret susceptible d’abriter une nouvelle base d’opérations pour la résistance. Installé dans le cockpit d'un Transport Blindé Tout-Terrain, le militaire déploya ses troupes pour tenter de capturer le jeune homme afin de le livrer au Seigneur Noir de la Sith Darth Vader en prévision d'un interrogatoire. Malheureusement, sa cible réussit à décoller, non sans détruire au préalable un AT-ST.

Face à cette défaite, Kuhru se rendit à bord du navire amiral de l'Escadron de la Mort, à savoir le Super Star Destroyer Executor, faire son rapport à Vader en personne. N'ayant cure de ses explications, l'Exécuteur du Côté Obscur le poussa via la Force à ouvrir une écoutille extérieure puis à se jeter dans le vide spatial...

Articles en rapport

Executor
Executor
Vaisseaux
Kuhru
Kuhru
Personnages