Jurahi

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Epoque
  • Guerre des Clones
Affiliations
PersonnageJurahi fut un Maître Jedi du Conseil Jedi d'Almas qui atteint son rang plusieurs années avant la Bataille de Geonosis.

Qui le Conseil pense-t-il que nous sommes ? Nous sommes une école, pas une garnison !

Jurahi

Présentation

Jurahi était un Maître Jedi du Conseil Jedi d'Almas qui avait atteint son rang plusieurs années avant la Bataille de Geonosis. L'espèce d'origine de celui-ci restait inconnue, mais il parlait le Basic Standard Galactique de façon courante. Par ses pairs, les Jedi Enseignants de l'Académie Jedi d'Almas, Jurahi était vu comme un pacifiste. Il était le « Maître des Visions », l'enseignant des Jedi Consulaires. Il méprisait particulièrement les Jedi Gardiens, y compris Devan For'deschel, instructrice des Jedi Gardiens depuis le départ de Kilorcca. Même s'il avait été ami avec le Jedi Wookiee, il ne partageait pas la même affinité avec celle qu'il nommait cyniquement « Maîtresse de la Guerre ». Comme il le résumait lui-même, Jurahi considérait que les Jedi qui « pensaient avec leur Sabrelaser » étaient la plus grande menace de la Galaxie.

Guerre des Clones et Convictions

En tant qu'instructeur de l'Académie Jedi d'Almas, il fut convié à la réunion entre un envoyé du Conseil Jedi en Armure de combat Jedi, Darrus Jeht (un ancien étudiant de cette même Académie Jedi), Devan For'deschel et enfin Lanius Qel-Bertuk, le successeur de Nerra Ziveri. Cette réunion, qui eut lieu au lendemain de la Bataille de Geonosis, était destinée à faire en sorte que les Chevaliers et Maîtres Jedi expérimentés retournent au Temple Jedi de Coruscant pour se voir confier une garnison de la Grande Armée de la République afin de contrer la menace de la Confédération des Systèmes Indépendants. En dépit du refus catégorique de Jurahi, la plupart des enseignants de l'Académie durent partir se battre aux côtés des Clones de Jango Fett contre les Droïdes de Combat de la CSI. Il y a fort à parier qu'il trouva la mort à la suite de la Proclamation de l'Ordre Nouveau et de l'Ordre 66. Il n'est en effet pas fait mention de son nom dans les archives parmi les survivants de la Grande Purge menée par le Seigneur Noir de la Sith Darth Vader.

Les plus consultés ensuite...