Jedi Gardiens

Les Jedi Gardiens étaient les guerriers de l'Ordre Jedi. Leur formation était orientée sur la maitrise du combat au sabre laser. Afficher le sommaire

Alors que certains Jedi se découvraient des dons médicaux ou des aptitudes spéciales à la diplomatie et à la réflexion, d'autres étaient plus terre à terre et orientaient leur formation sur la maîtrise des formes de combat. Contrairement aux Jedi Consulaires, les Gardiens utilisaient la Force pour insuffler plus d'efficacité à leur style de combat.

Description

Considérés comme les "Guerriers de l'Ordre Jedi", les Jedi Gardiens représentaient la véritable force de frappe de l'Ordre. Là où la diplomatie échouait et où aucune autre solution n'était envisageable, ou lorsqu'un conflit ouvert s'engageait, les Gardiens donnaient libre cours à toute leur maîtrise des arts martiaux. Que ce soit armés de sabrelasers, de sabres doubles, de bâtons de combat ou de leurs propres mains, les Gardiens savaient tirer profit de la Force pour faire tourner un combat à leur avantage. Ils étaient généralement appelés en ligne de front en raison de leur plus grande expérience des combats.

La formation d'un Jedi Gardien passait par un entraînement intensif, autant physique que mental. Ce qui faisait la résistance d'un Gardien était l'aisance avec laquelle il savait combiner aptitudes physiques et intervention de la Force en combat. La subtile alchimie entre les enchaînements physiques et les pouvoirs de la Force faisait du Gardien un adversaire redoutable en combat, d'autant plus que les Gardiens maîtrisaient généralement à la perfection leurs armes de prédilection. Les Padawans Gardiens ne tardaient généralement pas à dépasser de très loin leurs semblables des autres voies en terme de compétences martiales. Cependant, l'apprentissage et l'utilisation de la Force en dehors des combats ne devaient pas être délaissés. Les Gardiens devaient garder à l'esprit que la Force était un formidable atout dans toutes les situations, et notamment dans le cas d'une course poursuite. A très haut niveau, certains Maîtres Gardiens avaient le privilège de pouvoir devenir Maître d'Armes Jedi, titre qui honorait la maîtrise exceptionnelle de l'arme qu'ils portaient.

Spécialisations des Gardiens

Corps des Chasseurs Stellaires Jedi
- Pilotes Jedi
Jedi Enseignants
- Maître d'Armes Jedi
Spécialistes en Armes Exotiques
Sécurité du Temple Jedi
- Jedi Snipers
- Jedi Brutes
- Maître de la Porte
- Garde du Temple Jedi (supposition)
Soldats de la Paix Jedi

Composé de...

  • Maître d'Armes Jedi Maître d'Armes Jedi Issus de la voie des Jedi Gardiens, les Maîtres d'Armes étaient des instructeurs confirmés qui avaient choisi d'enseigner le maniement correct du Combat au Sabrelaser aux jeunes Initiés et Padawans.
  • Jedi Enseignant Jedi Enseignant Les Jedi Enseignants avaient pour rôle de transmettre les connaissances fondamentales de l'Ordre Jedi aux nouvelles recrues.
  • Maître de la Porte Maître de la Porte Le Maitre de la Porte était un des Jedi attribué à la surveillance des portes du Temple Jedi de Coruscant.
  • Jedi Sniper Jedi Sniper Les Jedi Snipers étaient en charge de la sécurité du Temple Jedi de Coruscant.
  • Lexia Ginorra Lexia Ginorra Lexia Ginorra était une Padawan de l'Ordre Jedi qui fut formée sur Kamparas.
  • Meloria Meloria Meloria était une Jedi originaire de Corellia qui s'installa sur Drall.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Gardien
Gardien
Vaisseaux