Nerra Ziveri

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Affiliations
PersonnageNerra Ziveri fut un Twi'lek originaire de Ryloth découvert très tôt par l'Ordre Jedi. Il devint un adepte de la Force Vivante.

Nerra Ziveri fut un Twi'lek originaire de Ryloth découvert très tôt par l'Ordre Jedi. Il devint un adepte de la Force Vivante.

Débuts au sein de l'Ordre Jedi

Nerra fut un Jedi talentueux au sein de l'Ordre. Il passa toutes les épreuves avec succès et devint Maître Jedi. Alors que Maître Qornah et son Padawan Kibh Jeen étaient partis organiser la colonisation du Système Cularin, Ziveri prit un apprenti: Lanius Qel-Bertuk, un jeune à qui il enseigna la Force Vivante. Alors que Kibh Jeen, passé du Côté Obscur, fut défait, l'Ordre Jedi proposa l'idée de fonder une Académie Jedi dans le système Cularin. Cependant, cette décision fut très contestée car il était dit que les ruines d'une ancienne forteresse Sith sur Almas - construite par Darth Rivan - avaient corrompu le Padawan de Qornah. Nerra voyait là pourtant un moyen encore plus fort d'enseigner les dangers du Côté Obscur. Son implication dans ce projet poussa son Ordre à lui confier les rênes de ce que l'on nommerait plus tard Praxeum Jedi. En l'an -119, il fut nommé directeur de l'Académie Jedi d'Almas.

On raconte que cette décision fut validée par le Grand Maître Yoda, qui cherchait à savoir comment le Côté Obscur pouvait être présent alors que les Sith avaient disparu depuis la Bataille de Ruusan. Poster des Jedi près de ce lieu, aussi dangereux fusse-t-il, était donc une nécessité.

Le meilleur moyen d'identifier le Côté Obscur est d'en rester proche...

Nerra Ziveri

La Force Vivante

Il continua de former Lanius pour qu'il devienne Chevalier Jedi et qu'il prenne la tête de l'Académie à sa mort. Celle-ci eut une croissance rapide, beaucoup de jeunes novices y furent conduits : Nerra y voyait là la volonté de la Force. Les enseignements furent les mêmes qu'au Temple Jedi, excepté certaines idées neuves du directeur. En effet, les jeunes Jedi étaient autorisés à quitter l'Académie plusieurs fois pour se mettre en quête d'un objet nécessaire pour les Maîtres résidents. Ceci était une forme de mise à l'épreuve doublée d'un enseignement sur la volonté de la Force. Chaque année, Nerra Ziveri contait le Récit Rituel de Kibh Jeen afin de mettre ses étudiants en garde contre le Côté Obscur. La proximité des vestiges de la forteresse était un risque pour les jeunes, raconter leur dangerosité était un bon moyen de les mettre en garde contre l'aspect destructeur de la Force Obscure. Il enquêtait lui même sur l'aura qui entourait les ruines, se demandant pourquoi des restes d'anciens rituels pouvaient être aussi ancrés dans un lieu.

56 ans avant la Bataille de Yavin, il décida de percer le mystère de l'aura des vestiges Sith, si dangereux. Nul ne sait ce qu'il découvrit, mais dès le lendemain de son exploration, il fit ses adieux à Lanius Qel-Bertuk et le mit à la tête de l'Académie. Son ancien Padawan respecta ses volontés même s'il aurait aimé comprendre les intentions de son ancien maître. Ce fut la dernière fois que Nerra Ziveri fut aperçu, après 63 ans à la tête de l'Académie Jedi d'Almas. On raconte cependant qu'il apparaissait aux Jedi qui avaient besoin de lumière en tant que Fantôme de Force dans le Système Cularin...

Les plus consultés ensuite...