Jedi Enseignant

Jedi Enseignant

Jedi Enseignant
Informations générales
Type de culture
  • Grades, titres et rangs
Origine
Culture & Société LégendeLes Jedi Enseignants avaient pour rôle de transmettre les connaissances fondamentales de l'Ordre Jedi aux nouvelles recrues.

Jedi Enseignant

Les préceptes de l'Ordre Jedi mettaient souvent l'accent sur le fait que l'apprentissage d'un Jedi n'avait pas de limite. Les gardiens de la paix, quelle que soit leur voie et leur expérience, devaient toujours être prêts à apprendre de nouvelles vérités. Mais malgré cet apprentissage perpétuel, certains Jedi Gardiens et Jedi Consulaires avaient choisi de consacrer leur vie à transmettre leurs connaissances aux Initiées dans les différentes académies disséminées à travers la Galaxie ou au sein de l'EduCorps sous la direction du Bibliothécaire en Chef.

Les novices, souvent très jeunes et rassemblés au sein de plusieurs clans, étaient placés sous la tutelle d'enseignants qui assuraient au quotidien l'apprentissage des bases fondamentales de la formation des Jedi. Ainsi, l'instruction sur la Force était dispensée le matin, l'histoire et la politique en milieu de journée et l'éducation physique l'après-midi. A cela venait s'ajouter cinq séances de méditation par jour. Les élèves se devaient aussi d'apprendre et de comprendre les valeurs du Code Jedi, de prendre conscience des dangers du Côté Obscur et de maîtriser le Shii-Cho. Ce programme tournait autour de trois piliers fondamentaux : la Force, la Connaissance et l'Autodiscipline.

Éducation des Initiés.

Éducation des Initiés.

Il arrivait parfois que les formateurs cherchent à faire perdurer leur savoir sur des millénaires à travers des Holocrons.

Références

Beaux Livres
  • Knights of the Old Republic Campaign Guide, 2008
  • The Clone Wars Campaign Guide, 2009
  • Jedi Academy Training Manual, 2009
  • Power of the Jedi Sourcebook , 2002
  • Le Manuel du Jedi, 2010

Les plus consultés ensuite...