Soon Bayts

Soon Bayts, Jedi à la peau noire, passa la plupart de sa vie dans le Temple Jedi, de ses premiers pas en tant qu'apprenti, jusqu'à l'obtention de son grade de Chevalier Jedi.

Soon Bayts, Jedi à la peau noire, passa la plupart de sa vie dans le Temple Jedi, de ses premiers pas en tant qu'apprenti, jusqu'à l'obtention de son grade de Chevalier Jedi. Il était l'un des responsables des communications du Temple Jedi, entre le Conseil et les Jedi en mission aux quatre coins de la galaxie.

Lors de la Guerre de Yinchorr, il opéra les communications entre Yoda et les Jedi envoyés dans le système. Lorsque le Temple Jedi fut envahi par les guerriers Yinchorris, des reptiliens armés de vibro-armes et équipés d'armures en Cortosis, Soon Bayts fut l'un des défenseurs du Temple. Alors que Yoda interrogeait un guerrier qui avait été fait prisonnier, ce dernier se libéra de sa prison et tenta de tuer Yoda. Le Chevalier Bayts crut que Yoda était sans défense et tua le Yinchorri. Yoda lui fit une réprimande très sévère sur son manque total de contrôle et Soon Bayts accepta le blâme tant bien que mal.

Bien entendu, le Maître Jedi avait continuer à s'occuper des communications du Temple Jedi, même pendant la Guerre des Clones. Cependant, la Guerre battant son plein, l'Ordre avait besoin de tous les Maîtres expérimentés pour combattre la menace Séparatiste grandissante, menée alors, vers la fin de la Guerre, par le Général Grievous. En compagnie d'Adi Gallia, d'A'Sharad Hett, de Saesee Tiin, de Mace Windu, Kit Fisto, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Plo Koon, il se rendit sur la planète marécageuse de Boz Pity pour prendre la capitale de la planète, tenue par les Séparatistes. Pour prendre la planète le plus rapidement possible, afin d'éviter la boucherie, Soon Bayts émit l'idée qu'il fallait sortir de l'hyperespace au plus près de la planète, afin de surprendre leurs adversaires. Une fois passés en hyperespace, les vaisseaux de la flotte d'intervention de la République sortirent à proximité de Boz Pity grâce à son champ de gravité. Soon Bayts et ses camarades Jedi, à l'exception de Saesee Tiin resté en orbite pour commander l'assaut, partirent attaquer la base de leurs ennemis. Obi-Wan Kenobi découvrit alors Asajj Ventress vivante dans une cuve Bacta, et informa Soon Bayts du danger potentiel que pouvait représenter un autre Jedi Noir sur la planète.

Or ce n'était pas la Dark Acolyte qu'ils allaient rencontrer, mais bien le Général Grievous en personne. Aux côtés d'Adi Gallia, Soon Bayts combattit le Général en chef. Mais le cyborg était bien plus puissant que le Maître Jedi, et il saisit sa tête pour l'écraser, sans aucun effort.

Articles en rapport

Adi Gallia
Adi Gallia
Personnages
Grievous
Grievous
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Saesee Tiin
Saesee Tiin
Personnages
Yoda
Yoda
Personnages