Droïde Assistant Médical PI

Droïde Assistant Médical PI

Droïde Assistant Médical PI
Informations générales
Type de droïde
Constructeur/Producteur
Utilité
  • Aider les chirurgiens pendant les opérations
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
  • PI
Technologies utilisées
  • Processeur basique
  • Divers appendices
  • +2
Commerce
Prix
  • 3500 Crédits
Affiliations
Droïde LégendeProduit par Arakyd Industries à l'époque du Nouvel Empire Galactique de l'Empereur Roan Fel, le Droïde Assistant Médical PI fut spécialement conçu dans le but d'aider les chirurgiens et les médecins dans leurs recherches et opérations.

Produit par Arakyd Industries à l'époque du Nouvel Empire Galactique de l'Empereur Roan Fel, le droïde assistant médical PI fut spécialement conçu dans le but d'aider les chirurgiens et les médecins dans leurs recherches. En plus de cette faculté, il jouait également le rôle d'infirmier grâce à son processeur basique et sa programmation qui lui permettaient d'accomplir des tâches simples liées à des traitements, comme par exemple l'administration d'anesthésiants ou de passer des outils chirurgicaux. Néanmoins, il ne pouvait procéder à une opération délicate seul. Le plus souvent les hôpitaux le faisaient collaborer avec un être vivant ou un Droïde Médical 3Z3 développé par Industrial Automaton. Cette relation faisait sans aucun doute le parallèle avec le duo formé par les séries FX et 21-B. Les ingénieurs en charge du projet le dotèrent d'une importante capacité mémorielle et l'équipèrent d'un vocabulateur. La combinaison ingénieuse de ces deux systèmes offrait à l'unité la possibilité d'enregistrer des données médicales accessibles ensuite par simple commande vocale par ses supérieurs.

Sous l'Empire Sith de Darth Krayt, la Directrice des Renseignements et Assassinats de la Sith Darth Maladi utilisait notamment ce modèle dans son laboratoire. Grâce à ses répulseurs intégrés et sa petite taille, il ne perturbait pas la Sith dans ses travaux. Elle n'hésita d'ailleurs pas à modifier ses PI pour pratiquer la torture. Le Jedi Guérisseur Hosk Trey'lis subit les effets de cette modification lors d'un interrogatoire particulièrement douloureux au Temple de la Sith de Coruscant.

Références

Les plus consultés ensuite...