Firmus Piett

Firmus Piett était capitaine de la Marine Impériale, stationné à bord de l'Executor. Il fut nommé Amiral à la mort de Kendal Ozzel, peu de temps avant la bataille de Hoth.

Firmus Piett commença sa carrière dans le secteur d'Axxila, lieu de sa naissance. Ce système se trouve dans la bordure extérieure et est donc propice aux affaires de contrebande. Firmus dut alors s'occuper de ces bandits et se fit remarquer en réalisant beaucoup d'arrestations et d'exécutions. Grâce à ce bon travail, Firmus devint Capitaine et fut envoyé sur le Star Destroyer Imperial II Accuser de l'Amiral Griff. Suite au décès de ce dernier, Piett fut assigné sur l'Executor et fut ainsi sous les ordres de l'Amiral Kendal Ozzel. En effet, Darth Vader avait entendu parler du travail fourni par Piett qui était satisfaisant. Ce fut un honneur pour Firmus de travailler dans la flotte personnelle de Darth Vader bien que ce soit beaucoup plus dangereux. Premier Officier de l'Executor, il aida l'Amiral Kendal Ozzel à diriger la flotte du vaisseau.

Firmus Piett. Firmus Piett. Quelques années après la Bataille de Yavin, sa mission première fut de retrouver la base rebelle afin de leur infliger une sévère défaite. Les droïdes sondes avaient trouvé des formes de vie sur la planète Hoth. Piett avertit de ce pas l'Amiral Ozzel mais celui-ci n'y prêta guère attention. Il fallut l'intervention de Darth Vader pour qu'Ozzel ordonne d'aller détruire la base des Rebelles. Cependant, la stupidité d'Ozzel n'aida guère l'Empire. Ce qui aurait du être un bombardement se transforma en bataille qui coûta des armes et des vies. Plusieurs rebelles réussirent à s'enfuir dont les plus recherchés, Han Solo, Leia Organa Solo ou Luke Skywalker.

Suite à ce demi échec, Vader exécuta Kendal Ozzel et Piett fut promu Amiral du Super Destroyer Stellaire Executor. Sa première mission en tant que Capitaine fut de capturer le Faucon Millenium dans les instants qui suivirent la Bataille de Hoth. Malheureusement pour lui, il échoua mais Darth Vader ne lui en tint pas compte. En effet, Firmus Piett fut l'un des rares officiers apprécié par Vader. Ce dernier lui pardonna donc cet échec. L'année suivante, Firmus fut le Commandant de la flotte impériale lors de la défense de la Seconde Etoile Noire en orbite d'Endor. Tout se passait comme l'Empereur Palpatine l'avait prédit lorsque les rebelles au sol désactivèrent le bouclier de la Super arme. Les Rebelles commencèrent à prendre le dessus et un pilote de A-Wing s'écrasa sur le pont de l'Executor. Le Super Star Destroyer rentra alors dans l'Etoile Noire II emportant la vie de Firmus Piett et de nombreux autres officiers Impériaux.

Firmus fut considéré comme un des plus grands officiers à l'apogée de l'Empire.

Vous venez de consulter la Version Légendes de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Canon ?

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Executor
Executor
Vaisseaux
Firmus Piett
Firmus Piett
Personnages
Kendal Ozzel
Kendal Ozzel
Personnages