Pour l'anecdote, notons que c'est à bord de l'Accuser que Tycho Celchu connut sa première affectation à la sortie de l'Académie Navale de Prefsbelt IV, et que lorsque sa famille fut tuée lors de l'explosion d'Alderaan, Celchu était en train de leur parler depuis le centre de communications du bâtiment.
Hélas, peu après la Bataille d'Endor, le vaisseau fut abordé par une équipe de commandos rebelles dirigée par le Lieutenant Judder Page : Han Solo, ayant atteint la passerelle déguisé en officier impérial, prit le commandement du vaisseau et le livra à l'Alliance Rebelle, au sein de laquelle le vaisseau reprit du service après avoir été rebaptisé Emancipator.
Composé de...
-
Firmus Piett Firmus Piett était capitaine de la Marine Impériale, stationné à bord de l'Executor. Il fut nommé Amiral à la mort de Kendal Ozzel, peu de temps avant la bataille de Hoth.
-
Tycho Celchu Avant de rejoindre la Rébellion, Tycho Celchu fut diplômé de l'Académie Navale Impériale. Excellent pilote de TIE, il décida néanmoins de quitter l'Empire lorsque le Grand Moff Tarkin ordonna la destruction d'Alderaan.