Droïde de Combat Pompier

Produit par Baktoid Combat Automata, le Droïde de Combat Pompier avait été spécialement conçu pour éteindre les incendies qui pouvaient se déclarer à bord des vaisseaux capitaux de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Produit par Baktoid Combat Automata à l'époque de la sanglante Guerre des Clones, le Droïde de Combat Pompier avait été spécialement conçu pour éteindre avec efficacité et rapidité les incendies qui pouvaient se déclarer à bord des vaisseaux capitaux de la Confédération des Systèmes Indépendants par accident ou lors d'un affrontement particulièrement violent. Toutefois on ignore encore à ce jour si cette série particulière était présente sur l'ensemble des bâtiments. Bien évidemment, tous les modèles B1 étaient identiques à la base. Néanmoins ils pouvaient recevoir une programmation différente, se soumettre à des codes de couleur et utiliser des équipements spécifiques selon leur affectation. Ces frêles combattants du feu arboraient une marque rouge juste au-dessus de la tête et des rayures jaunes reparties sur le torse, les bras, le bassin et sur les chevilles. Le reste du corps avait quant à lui reçu une teinte grise. Par ailleurs, ils disposaient d'un pack dorsal et d'une large gamme de postions et de manœuvres d'intervention.

Un Droïde de Combat Pompier en action. Un Droïde de Combat Pompier en action. Peu après la Bataille de la Nébuleuse de Kaliida, le Chancelier Suprême Palpatine confia à Padmé Amidala une mission de la plus haute importance. Le Président du Clan Bancaire Intergalactique, San Hill, souhaitait se retirer du mouvement Séparatiste du Comte Dooku et rejoindre la République Galactique. Toutefois, le Muun voulait négocier discrètement sa nouvelle allégeance. Lorsque la Sénatrice arriva aux coordonnées du rendez-vous, elle se retrouva au milieu d'un affrontement entre le Malevolence et trois Star Destroyers Venator. Le Croiseur Lourd Subjugator, gravement endommagé, activa l'un de ses Rayons Tracteurs pour conduire le Yacht Nubian de Type H Modifié dans un hangar. L'ancienne Reine comprit rapidement qu'elle était tombée dans un piège pour servir de monnaie d'échange à Grievous.

Sachant que le temps était compté, elle surchargea les systèmes de son moyen de transport avant de se cacher. Le Général fit son apparition et entra à l'intérieur du vaisseau pour accueillir son invitée. Par chance, il remarqua que les moteurs étaient sur le point de s'autodétruire et il échappa in extremis à la puissante explosion. Les Droïdes de Combat Pompiers intervinrent en urgence afin de contenir les flammes. Malheureusement, ils se montrèrent très maladroits. L'un d'eux se prit notamment les pieds dans une lance et un second s'envola dans les airs du fait de la puissance du débit de cette dernière.

Par la suite Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi découvrirent, lors d'une mission sur Iego au moment de l'affaire du Virus Blue Shadow, qu'un jeune mécanicien talentueux, prénommé Jaybo Hood, avait reprogrammé des unités anti-incendie abandonnées sur place pour en faire des esclaves dociles.

Articles en rapport