Droïde de Combat B2-RP

Droïde Fusée.

Produit par Baktoid Combat Automata à l'époque de la Guerre des Clones pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants, le Droïde de Combat B2-RP était un redoutable adversaire capable de voler.

Un Droïde de Combat B2-RP. Un Droïde de Combat B2-RP. Produit par Baktoid Combat Automata au cours de la sanglante Guerre des Clones pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants, le Droïde de Combat B2-RP était une variante du célèbre modèle B2. Bien que la structure de base de cet automate était parfaitement identique à celle de son proche cousin, il bénéficiait néanmoins d'un avantage non négligeable sur le champ de bataille. La seule différence notable était en effet la présence d'un Jet-pack dans le dos. Grâce à cet atout, un officier pouvait notamment choisir de les envoyer attaquer des LAAT/i ou arraisonner un bâtiment ennemi de manière à décimer son équipage.

Quelques mois après les événements de Christophsis, cent unités de ce type furent par exemple déployées depuis une Frégate de Communication Munificient du Clan Bancaire Intergalactique du Président Muun San Hill pour prendre d'assaut le Star Destroyer Venator Liberty du Général Jedi Aayla Secura et du Commandant Maréchal Bly du 327ème Corps d'Armée Stellaire pris au piège en orbite de la planète Quell. Par la suite, la Padawan Togruta Ahsoka Tano, R2-D2, le Capitaine Rex de la Compagnie Torrent et une poignée de fantassins durent également faire face à une patrouille de B2-RP du Superviseur Juhm lors d'une Mission sur Gwori.

Un B2-RP attaque un Pilote Clone de LAAT/i. Un B2-RP attaque un Pilote Clone de LAAT/i.

Articles en rapport

Capitaine Rex
Capitaine Rex
Personnages
Juhm
Juhm
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
R2-D2
R2-D2
Personnages