Yammosk

Créature Yuuzhan Vong dotée de pouvoirs téléphatiques qui était utilisée comme coordinateur de guerre lors de l'Invasion Yuuzhan Vong.

Les Yammosks étaient des créatures Yuuzhan Vong qui furent utilisés comme des coordinateurs de guerre vivants. Dotés de pouvoirs télépathiques, les Yammosks étaient en effet capables de communiquer avec d'autres êtres vivants et pouvaient ainsi agir comme une sorte de chef d'orchestre au cours des batailles. Une seule de ces créatures pouvait aisément coordonner des centaines d'individus sur une distance de plusieurs centaines de kilomètres, leur permettant ainsi d'effectuer des mouvements ou des attaques précises et coordonnées.

Sur le plan biologique, les Yammosks étaient l'une des rares créatures utilisées par les forces d'invasion Yuuzhan Vong qui n'était pas créée artificiellement. Les Vongs avaient en effet remarqué que les Yammosks reproduits naturellement étaient beaucoup plus efficaces que ceux crées dans les laboratoires. Les petits naissaient directement avec l'ensemble des connaissances apprises par leurs parents, ce qui, sur des générations, pouvait produire des coordinateurs particulièrement redoutables.

Du côté physique, les Yammosks disposaient d'un corps simpliste, essentiellement composé d'une tête proéminente sous laquelle se développaient des milliers de tentacules. La tête abritait une unique dent qui était utilisée par la créature pour creuser le sol et s'y enfouir profondément. Les Yammosks ne se sentaient en sécurité que bien abrités sous le sol, le plus souvent dans des cavités souterraines ou dans des crevasses. A taille adulte, la tête d'un Yammosk pouvait atteindre jusqu'à une quinzaine de mètres de circonférence, et ses tentacules s'étendre sur plusieurs centaines de kilomètres.

Les Yammosks n'étaient pas les seuls créatures Vong dotées du sens de l'organisation. Des créatures cousines comme le Dhuryam étaient par exemple spécialisées dans la terraformation des planètes.

Articles en rapport

Dhuryam
Dhuryam
Technologies