Dévotion de Yevetha

Star Destroyer Victory I de la Marine Impériale nommé auparavant Valeureux, le Dévotion de Yevetha fut capturé par la Ligue Duskhan et devint l'un des artisans de la Purge Yevethane avec les massacres orchestrés sur Polneye.

Vaisseau de la Marine Impériale, le Dévotion de Yevetha avait Valeureux pour nom à l'origine mais fut capturé lors de l'attaque menée par le futur vice-roi de la Ligue Duskhan, gouvernement des Yevethas, Nil Spaar, en orbite de N'zoth, lors des assauts contre le Chantier de Réparation Orbital Type II et la garnison planétaire commandée par Jian Paret. Le vaisseau fut confié aux soins de Jip Toorr, lequel fut chargé, lors de la Purge Yevethane, d'attaquer Polneye et de réduire sa population à néant. Croyant en l'infériorité de la "vermine", Toorr fut de forte méchante humeur lorsqu'un pilote natif de la planète, Plat Mallar, parvint à détruire un TIE/rc et renvoya le maître d'armes chargé de la coordination des combats. Ce dernier finit par se suicider, sans entacher l'honneur de Toorr, qui ne se retrouva pas ainsi à la merci de Spaar.

Alors que la Crise de la Flotte Noire était à son paroxysme lors de la Bataille de N'zoth contre la Cinquième Flotte des Forces de Défense de la Nouvelle République, commandée par Etahn A'baht, l'équipage composé de Yevethas fut renversé par des humains et anciens impériaux menés par un ancien officier du Commandement Black Sword, Jaratt. Peu après, avec de nombreux autres vaisseaux de la Flotte Noire, le Dévotion, redevenu Valeureux car revenu en possession des Impériaux, passa en hyperespace à destination du Noyau Profond sur activation des circuits esclaves par Sil Sorannan.

Articles en rapport

Yevethas
Yevethas
Espèces
Flotte Noire
Flotte Noire
Organisations