TIE/rc

Reprenant la configuration du chasseur TIE/ln standard, le TIE/rc est un appareil léger, couramment utilisé en avant-garde des flottes impériales, pour mener des missions de reconnaissance sur les positions ennemies.

Reprenant la configuration du chasseur TIE/ln standard, le TIE/rc est un appareil léger, couramment utilisé en avant-garde des flottes impériales, pour mener des missions de reconnaissance sur les positions ennemies. Il rend ainsi compte de la situation au gros de la flotte, qui pourra optimiser son plan d'attaque. Toujours dénué d'hyperpropulsion, aussi rapide que le TIE/ln mais plus maniable grâce à ses tuyères d'éjection, le TIE/rc n'est pourtant pas un vaisseau de combat : il ne dispose que d'un unique canon laser pour tout armement. Cependant, il emporte sur les côtés de son cockpit des batteries de senseurs avancés, à la fois puissants et à longue portée (30 unités spatiales en mode passif, 60 en mode balayage et 90 en mode recherche) qui sont sa raison d'être...


Sa vitesse et l'efficacité de ses senseurs permettent au TIE/rc d'effectuer ses missions sans trop s'aventurer en territoire ennemi, et de mener de rapides raids en avant des forces de chasseurs ou de vaisseaux capitaux impériaux, leur transmettant les informations collectées bien avant qu'ils n'arrivent sur l'objectif. Sa grande maniabilité et sa petite taille en font un appareil de choix pour les patrouilles dans les champs d'astéroïdes ou dans les zones de trafic dense, où de plus gros appareils - comme le Croiseur Guardian - ne pourraient se faufiler. Afin de transmettre les informations collectées, le TIE/rc est équipé de matériel de communication à longue portée. Celui-ci fut d'ailleurs modifié sur plusieurs exemplaires utilisés dans le Secteur Elrood, afin de surveiller les communications civiles, dans le but de détecter l'hypothétique présence des activités rebelles.

Articles en rapport

Guardian
Guardian
Vaisseaux
TIE/rc
TIE/rc
Vaisseaux