Colonies Sith

Les Colonies Sith étaient des planètes dont s'étaient emparés les Sith après leur victoire contre les Rakata.

Quelques 27 700 ans avant la Bataille de Yavin, le Peuple Sith n'en était encore qu'à un stade pré-industriel. Mais la victoire du Roi Adas sur l'Empire Infini lui avait donné la technologie nécessaire pour conquérir d'autres mondes ! Leur sensibilité à la Force aidant, les Sith s'emparèrent de vaisseaux Rakata - qu'ils dévièrent en direction des systèmes voisins. Ziost, Malachor et Tund, furent parmi les premières planètes qu'ils atteignirent.

Ces Colonies Sith de la première heure posèrent les jalons du futur Empire Sith. Elles s'étendraient de Korriban jusqu'à Malachor V, diffusant la Langue Sith sur des mondes tels que Jaguada. La civilisation Sith quitta Korriban, dévastée par les guerres civiles et les tentatives extérieures d'invasion, dans l'intention de se rétablir sur Ziost. Arkania, Arbra et Tund furent également investies, en dépit de leur éloignement conséquent du reste des Mondes Sith originels ; comme les Rakata, les Sith repéraient leurs planètes grâce à leur puissante signature dans la Force. Ils bâtirent des villes souterraines, notamment sur Arbra et Malachor V. Sur Arbra, en particulier, cette construction avait été contemporaine au règne de Xim le Despote : un Humain ambitieux, qui avait prétendu inclure Korriban - alias Pesegam - dans son empire. Veeshas Tuwan (sur Arkania) et Krayiss recueillirent le savoir des Sorciers Sith dans d'immenses bibliothèques, qui s'étendaient tant sous que sur la surface ; ailleurs de sommaires Académies Sith étaient fondées, sur Malachor V et sur Korriban.

Mais la Doctrine Sith n'en était encore qu'à ses balbutiements ! L'hermétisme religieux des maigres populations de Korriban amena au bannissement d'hérétiques Sith, sur le monde lointain de Tund. Là-bas, ces derniers fonderaient leur propre tradition d'ensorceleurs, vénérant l'Unité. Un concept qui paraissait bien moins dangereux que ne l'étaient les Vérités du Cosmos : des écrits sur la nature traîtresse de la Force, mis sous scellés sur Malachor V. Sur la distante Arbra, les habitants s'étaient détournés des passions destructrices du Côté Obscur, dont ils avaient cherché à se débarrasser avec le reste de leurs émotions...

Finalement, en - 6900, les Exilés gagnèrent Korriban - où la dynastie du Seigneur Noir Dathka Graush enterrait déjà ses morts dans une vallée. Une légende dans l'Holocron de Telos voudrait que les Jedi Noirs aient découvert le Temple-Bibliothèque de Krayiss Deux... Grâce à la trahison d'une Main de l'Ombre, les « True Sith » purent ainsi se transformer en une superpuissance galactique : l'Ancien Empire Sith.

Articles en rapport

Arbra
Arbra
Planètes
Force
Force
Cultures
Korriban
Korriban
Planètes
Malachor V
Malachor V
Planètes
Sith
Sith
Organisations
Tund
Tund
Planètes