Adas

Puissant seigneur de guerre de l'espèce Sith ayant vécu vers -28 000. Adas unifia le peuple Sith pour repousser les envahisseurs Rakatas de Korriban. Il fut le premier à concevoir un holocron, technologie héritée du savoir technologique rakata.

Ayant vécu vers -28 000, soit trois millénaires avant la création de la République Galactique, le Roi Adas était un membre de l'espèce Sith, charismatique et puissant. Grâce à ses talents de guerrier et à sa maitrise particulière de l'alchimie Sith, il parvint à unifier pour la première fois la totalité du peuple Sith de Korriban sous sa coupe et à se nommer Monarque.

Il régna pendant de nombreuses années, jusqu'à l'âge d'environ 300 ans. C'est à ce moment que Korriban fut envahie par les Rakatas de l'Empire Infini, venus pour asservir la population et prendre le contrôle de la planète. L'espèce Rakata comprit rapidement quelles étaient l'influence et la puissance du Roi Adas, et les soldats Rakatas essayèrent d'acheter sa coopération en lui enseignant les secrets d'une de leur technologies, un dispositif d'enregistrement - l'ancêtre de l'Holocron. Cependant, Adas ne se laissa pas influencer de la sorte, une fois la technologie en poche, il envoya la puissante armée des Sith à l'encontre des envahisseurs de l'Empire Infini. Au cours d'une guerre extrêmement sanglante, les Rakatas furent repoussés et Adas put mettre la main sur de nombreuses technologies qui lui était jusqu'alors inconnues. Le monarque utilisa toutes ces connaissances pour forger le premier holocron, l' Holocron du Roi Adas, un artefact obscur qui consigna tous les récits des conquêtes du roi.

Le conflit avec les Rakatas prit fin en même temps que le Règne du Roi Adas, et les Sith retrouvèrent leur chère planète Korriban totalement dévastée. Il décidèrent de quitter leur monde primitif pour aller s'installer sur Ziost, une planète encore riche en forêt, laissant Korriban devenir la nécropole du peuple Sith. Quelques années plus tard, Ziost sombra dans une ère glaciaire, ce qui fit disparaitre toutes les forêts au profit d'un climat extrêmement rude.

Articles en rapport

Adas
Adas
Personnages
Empire Infini
Empire Infini
Organisations
Korriban
Korriban
Planètes
Rakata
Rakata
Espèces
Sith
Sith
Organisations